0
Nomination
Le Centre Technologique en Aérospatiale accueille un nouveau directeur général
Le Centre Technologique en Aérospatiale accueille un nouveau directeur général
© CTA

| CTA

Le Centre Technologique en Aérospatiale accueille un nouveau directeur général

Le Centre technologique en aérospatiale (CTA) est fier d’annoncer la nomination de Francis Archambault à titre de directeur général.

Diplômé de Polytechnique Montréal en génie industriel et fort d'une expérience de plus de 25 années en gestion, stratégie et développement des affaires dans le domaine de l'aérospatiale, Francis Archambault a rejoint l'équipe du CTA en juillet 2019 comme directeur général adjoint, services administratifs et corporatifs. Sa nomination à titre de directeur général du Centre constitue « une occasion unique » de mettre en valeur son expérience en développement stratégique, indique-t-il.

Un leader participatif

Francis Archambault est reconnu pour sa vision entrepreneuriale, sa créativité et son leadership participatif. Il a également à son actif diverses formations en leadership, stratégie et management. Ces qualités et sa formation lui seront fort utiles afin de relever les défis qui accompagnent son mandat, tel que mettre en place des mesures afin de permettre à ses collègues du CTA de continuer à développer leurs compétences et leur expertise, du côté scientifique comme du côté administratif.

« L’addition de nouveaux secteurs d’expertises qui engendra une plus grande synergie entre les équipes et qui permettra d’offrir des solutions innovantes à nos partenaires industriels et institutionnels est primordiale pour le CTA », affirme-t-il.

Rayonnement

Il compte également poursuivre la mise en place de collaborations stratégiques afin de continuer l’œuvre de son prédécesseur et directeur de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), Pascal Désilets, concernant le rayonnement du CTA dans son secteur d’expertise, et ce, tant à l’échelle nationale qu’internationale.

« Les réalisations passées du Centre sont, à mon avis, très significatives. La poursuite de sa croissance, en visant l’excellence ainsi que la pertinence de sa contribution pour le secteur aérospatial au Québec et dans le monde, se poursuivra », assure le nouveau directeur général.

La nomination de Francis Archambault permet à Pascal Désilets de quitter la direction générale du CTA sachant que le Centre sera géré d’une main de maître.

« J’ai pleinement confiance en mon successeur et je suis certain qu’il possède tous les atouts qui permettront au CTA de continuer à jouer un rôle de premier plan en contribuant à rendre les entreprises plus compétitives à l’échelle mondiale », dit-il. Pascal Désilets a dirigé le CTA pendant plus de 15 ans. Il continuera de siéger à son conseil d’administration.

CTA

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription