0
Défense
Le lance-roquettes de Thales équipera les MD530G
Le lance-roquettes de Thales équipera les MD530G
© MD helicopters

| BOQUET Justine 175 mots

Le lance-roquettes de Thales équipera les MD530G

Le 17 avril, Thales a annoncé que son lance-roquettes F220 avait été sélectionné par l'américain McDonnell Douglas pour venir équiper les hélicoptères MD530G.

Après une série de tests conduits aux Etats-Unis, le lance roquettes en composite F220 de Thales est désormais qualifié pour pouvoir être intégré sur les hélicoptères militaires légers MD530G de McDonnell Douglas. Cette qualification permettra à l'industriel américain de bénéficier d'un système d'armes moderne sur ses voilures tournantes, d'autant plus que McDonnell Douglas « est engagé dans la modernisation de la flotte d'hélicoptères légers de nombreux pays, notamment la Malaisie », rapporte Thales.

Thales se félicite d'ailleurs de cette annonce qui ouvre de nouvelles perspectives pour le groupe industriel. Le lance-roquettes F220 permettra de doter les forces armées de technologies modernes, adaptées aux missions des hélicoptères et à l'évolution du spectre de menaces. La fabrication du lance-roquettes, fait en matériau composite, permet également à Thales de mettre en avant l'argument du poids. Cela permettrait ainsi une réduction de la masse d'environ 50% en comparaison de ses « homologues en métal et supprime les problèmes de corrosion », déclare Thales, avant d'ajouter : « ils ont été spécialement développés pour les hélicoptères, en raison des limites de charge utile imposées ».


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité