0
Aviation Civile
Inde: sept morts dans le crash d'un hélicoptère dans l'Himalaya
Inde: sept morts dans le crash d'un hélicoptère dans l'Himalaya
© KEYSTONE/AP/Bangalore New Photos

| Antoine Gardelle 191 mots

Inde: sept morts dans le crash d'un hélicoptère dans l'Himalaya

Ce mardi matin 18 octobre 2022, un hélicoptère s'est abîmé dans les chaînes de montagnes himalayenne causant la mort de sept personnes à bord.

Sept personnes ont trouvé la mort mardi dans le crash d'un hélicoptère qui transportait des pèlerins hindous dans les montagnes de l'Himalaya indien. 

Le lieu du crash est proche d'un temple

Le pilote et les six pèlerins hindous à bord revenaient du temple de Kedarnath quand l'hélicoptère s'est écrasé, a déclaré à l'AFP Nandan Singh Rajwar, un responsable des interventions, depuis le site du crash. Le temple de Kedarnath, dédié au dieu hindou Shiva, se trouve à 3 584 mètres d'altitude, dans l'État de l'Uttarakhand (nord) fréquenté par des pèlerins de tout le pays pendant l'été qui le rend plus accessible.

Les causes de l'accident encore non déterminées

La cause du sinistre n'avait pas encore été déterminée, a précisé M. Rajwar. Le ministre indien de l'Aviation civile, Jyotiraditya Scindia, a déclaré sur Twitter que l'accident était "extrêmement malheureux" et que son ministère était en train de "déterminer l'ampleur des pertes". Le temple de Kedarnath est l'un des nombreux sanctuaires hindous disséminés sur les hauteurs de l'Himalaya indien, parfois à plusieurs heures de marche de toute route. Des sociétés d'affrètement d'hélicoptères s'y sont développées pour conduire les pèlerins aisés jusqu'aux sites religieux.


Inde Hélicoptère crash himalaya

Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité