0
Espace

| HEGUY Jean-Baptiste 177 mots

Inmarsat a conclu un partenariat avec Airbus pour l'EAN

Cet accord signé lors du Salon du Bourget va permettre à Airbus de proposer un retrofit pour déployer l'EAN (European Aviation Network) sur l'ensemble de la flotte de la famille Airbus A320.

Inmarsat et Airbus ont profité du salon du Bourget pour annoncer la conclusion d'un partenariat stratégique pour l'EAN (European Aviation Network), un service de connexion internet en vol à large bande. 

Airbus se charge dans le cadre du partenariat d'offrir un rétrofit spécial aux compagnies pour déployer l'EAN sur l'ensemble de la flotte de la famille A320 (A319, A320 et A321). 

L'EAN permet de combiner des réseaux satellites et terrestres pour proposer une connexion wi-fi optimale aux passagers. Ce partenariat suit l'annonce faite plus tôt dans l'année selon laquelle IAG (International Airlines Group), holding regroupant Aer Lingus, British Airways, Iberia et Vueling, serait le client de lancement pour l'EAN. IAG a commencé a d'ailleurs commencé à équiper ses avions et table sur un total de 90% de sa flotte court courrier équipée d'ici 2019. 

Le réseau EAN devrait débuter ses activités à compter de la seconde moitié de 2017. Le satellite qui y est attaché, construit par le Français Thales Alenia Space, est actuellement en Guyane Française prêt pour un lancement par Arianespace le 28 juin prochain. 

Répondre à () :


Captcha
Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription