1
Défense
Atterrissage d'un ravitailleur KC-46A avec sa perche abaissée
Atterrissage d'un ravitailleur KC-46A avec sa perche abaissée
© USAF

| Gaétan Powis 263 mots

Atterrissage d'un ravitailleur KC-46A avec sa perche abaissée

Suite à un problème technique, un ravitailleur KC-46A Pegasus a dû se poser avec sa perche de ravitaillement abaissée. Les dégâts sont minimes mais il s'agit d'un problème de plus pour ce ravitailleur qui attend toujours des caméras totalement fonctionnelles pour enfin entrer en service à 100 %. Cet atterrissage est toutefois déplaisant politiquement pour Boeing et l'USAF car il a été effectué en pleine visite de membres du Congrès.

Ce 24 août, le 157ème Wing de ravitaillement en vol effectuait un vol d'orientation : il s'agit d'informer et de démontrer les diverses capacités d'un appareil ou d'un véhicule auprès de personnes importantes, et notamment, de personnes du monde politique. Ainsi, deux avions ravitailleurs KC-46A Pegasus ont décollé depuis la base aérienne de la garde nationale de Pease (New Hampshire, États-Unis). Ils transportaient les 16 personnes appartenant au staff des sénateurs Jeanne Shaheen, Maggie Hassan, des représentants Annie Kuster ou Chris Pappas.

Lors du ravitaillement, l'un des deux ravitailleurs à souffert d'un problème au système de levage de sa perche de ravitaillement. De fait, l'avion s'est alors posé en urgence sur la base aérienne McGuire-Dix-Lakehurst (New Jersey, États-Unis) avec sa perche étendue. Les services de secours ont été déployés afin de sécuriser la zone. L'incident n'a fait aucun blessé et n'a pas déclenché d'incendie. L'avion en question est le Spirit of Portsmouth, qui avait été repeint spécialement pour le 4 juillet (fête nationale américaine).

Le second KC-46A a été dérouté sur l'aéroport régional de Manchester-Boston (New Hampshire, États-Unis). Un troisième Pegasus du 157ème Wing se dirigeant vers la Floride a également été dérouté sur la base aérienne de McGuire-Dix-Lakehurst pour récupérer les différents personnels des staffs des sénateurs ou représentants fédéraux et les ramener vers le New Hampshire.

L'avion ravitailleur KC-46A Pegasus "Spirit of Portsmouth" avant son atterrissage perche abaissée.
L'avion ravitailleur KC-46A Pegasus "Spirit of Portsmouth" avant son atterrissage perche abaissée. © USAF
L'avion ravitailleur KC-46A Pegasus "Spirit of Portsmouth" avant son atterrissage perche abaissée.

Etats-Unis états-unis USA USAF US Air Force Ravitailleur Boeing KC-46 KC-46A Pegasus KC-46 Boeing


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité