0
Constructeurs
L'Embraer KC-390 arrive en Floride pour une série d'essais en vol
L'Embraer KC-390 arrive en Floride pour une série d'essais en vol
© Embraer

| Antony Angrand

L'Embraer KC-390 arrive en Floride pour une série d'essais en vol

L'Embraer KC-390 effectuera une série de vols d'essais en Floride faisant partie du processus de certification. Une première livraison de l'appareil est prévue pour 2018.

L'Embraer KC-390, avion de transport et ravitailleur en vol biréacteur à aile haute, vient d'arriver en Floride, aux Etats-Unis, pour une série d'essais en vol qui seront intégrés à sa campagne de certification. L'appareil a quitté le Brésil dimanche dernier (soit le 19 novembre) pour gagner les établissements Embraer de Jacksonville le 20 novembre.

Au cours des trois prochaines semaines, l'appareil effectuera une série d'essais au niveau avionique, bruit externe et opérations avec vent traversier. "Nous sommes très satisfaits de la maturité que cet appareil a déja atteinte et sommes persuadés que la certification se fera ainsi qu'annoncée, à la date prévue", a commenté Jackson Schneider, pdg d'Embraer.

Depuis le commencement de la campagne d'essais en vol en octobre 2015, les deux prototypes du KC-390 ont accumulé plus de 1 450 heures de vol. La capacité opérationnelle initiale (IOC) devrait être atteinte à la fin de cette année, avec la première livraison pour 2018.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription