0
Aviation légère et d'affaires
L'Allemagne, première clientèle gouvernementale de l'ACJ350 © Airbus

| Antony Angrand

L'Allemagne, première clientèle gouvernementale de l'ACJ350

Le gouvernement allemand a passé une commande ferme portant sur trois ACJ350-900 XWB, devenant ainsi le premier client gouvernemental de ce type d'appareil, à usage multiple.

Le gouvernement allemand a passé une commande ferme portant sur trois ACJ350-900 XWB, devenant ainsi le premier client gouvernemental de ce type d'appareil qui a déjà fait l'objet de commandes auprès de clients privés.

Ces appareils sont destinés à un usage multiple : transport gouvernemental, transport de troupes et évacuation sanitaire. La livraison du premier appareil est prévue pour 2020 et celle des deux autres en 2022.

L'aménagement cabine sera facilité par le concept Easyfit d'ACJ, qui comprend des éléments de fixation pré-installés et des interfaces standardisées simplifiant considérablement l'installation des cloisons et des équipements dans un fuselage en fibre de carbone.

L'A350 XWB est le premier appareil d'Airbus à être équipé d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone qui affichent une résistance à la fatigue et à la corrosion et permettent une réduction de la masse.

Le nombre total de commandes d'A350 XWB s'élève à quelque 900 appareils, dont plus de 250 sont déjà en service auprès des compagnies.

Dans sa version à très long rayon d'action, l’ACJ350-900 XWB peut transporter 25 passagers avec une autonomie de 20 550 km (11 100 nm), soit plus de 22 heures.

 

Airbus Airbus A350 XWB Airbus ACJ350 Allemagne Commandes fermes Gouvernement allemand

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription