3
Industrie
Chine : Le premier C919 de série vole
Chine : Le premier C919 de série vole
© Comac

| Antony Angrand 204 mots

Chine : Le premier C919 de série vole

Comac a fait voler MSN007, le premier C919 de production en série le 14 mai 2022. La livraison à China Eastern Airlines, du moins sa filiale, n'est toujours pas à l'ordre du jour. En cause : une certification de type en retard... Comme le programme, qui cumule pas moins de 6 ans de décalage par rapport au calendrier initial.

Un avion de série en vol 

Le premier Comac C919 de production en série de Comac a pris son envol pour la première fois le 14 mai, alors que le monocouloir s'apprête à entrer en service commercial après pas moins de six années de retard sur le calendrier initial.

Chine Comac C919 Premier vol CAAC Certificat de type China Eastern Airlines


Répondre à () :

| 17/05/2022 22:31

(JB) Cet article qui met clairement en lumière les énormes difficultés de la Chine de construire un avion capable de concurrencer les avions Européens ou Américains doit être mis en relation avec les "révélations" des boîtes noires (orangées) du 737 qui s’est écrasé il y a peu après un "piqué" spectaculaire. Sans le savoir faire (découvrir) des Américains, il est fort à parier que la Chine aurait prétexté un défaut de l’appareil... Tout cela devrait nous amener à nous réjouir de la capacité des services de renseignements US à qui l’UKRAINE et nous devons tant. Bien cordialement.

| 18/05/2022 08:29

Le B737 MAX a été interdit de vol pendant 2 ans à cause de problèmes de conception/certification... La FAA remet en cause le dossier de certification du B787... Et celui du B777X est en train de prendre du retard... Ni les américains, ni les européens, ni les chinois ne sont à l'abri de difficultés de certification. Pour ceux (dont je fais partie) qui ont pratiqué la Chine et la CAAC, le délai anormalement long de certification du C919 n'est pas lié uniquement au Covid-19 mais à bien d'autres causes !

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité