2
Motoristes
ZeroAvia perd son avion d'essais en vol
ZeroAvia perd son avion d'essais en vol
© Université de Cranfield

| Antony Angrand 292 mots

ZeroAvia perd son avion d'essais en vol

Le Piper M350 modifié avec motorisation électrique par pile à hydrogène de ZeroAvia a été victime d'un accident qui a entraîné la perte de l'appareil. Lors d'un atterrissage dans un champ herbeux, le train gauche s'est effacé. Le monomoteur a perdu une aile et son fuselage est fortement déformé. [...] (292 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Répondre à () :

BERREBI CLAUDE | 05/05/2021 12:10

Le progrès c'est ça et non pas interdire l'aviation sous un prétexte complètement stupide de soit disant de pollution ! Et puis mais pour moi c'est trop tard ,résoudre le problème de l’Avegas car je volais en Afrique de l'ouest, à plus de trois euros le litre et pas certain de refaire le plein à l’escale réduisait nos destinations.

Paux-Courrouges | 28/08/2021 08:11

Honni soit qui...mais la même ZeroAvia de Val Mifthakov a déjá perdu, dans un accident similaire, le monomoteur avec lequel elle effectuait ses essais, juste au moment où la société se voyait pressée de démontrer de réduire la part des batteries dans sa propulsion, batteries occupant les 3/4 du volume passagers et compensant la manifeste faiblesse de la pile á combustible. Aurait-on cassé l#avion pour éviter d#avoir à rendre des comptes?

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription