0
Aviation Civile
XL Airways et La Compagnie officialisent leur union
XL Airways et La Compagnie officialisent leur union
© AIRBUS

| HEGUY Jean-Baptiste

XL Airways et La Compagnie officialisent leur union

Laurent Magnin, PDG de XL Airways, va chapeauter le nouvel ensemble. Frantz Yvelin, président-fondateur de la Compagnie quitte ses fonctions, "afin de poursuivre d'autres projets".

Après des semaines de faux-démentis et dénégations, XL Airways et La Compagnie ont officialisé leur union par un communiqué commun le 1er décembre. Pour répondre aux détracteurs qui faisaient état de la très grande disparité entre les deux transporteurs, XL Airways et La Compagnie déclarent : "Deux compagnies aériennes engagées dans le même concept commercial d'une offre agressive à bas prix se rejoignent". "Ce rapprochement s'inscrit dans la perspective d'offrir des produits ciblés et complémentaires, en particulier sur l'axe Paris-New York. 

XL Airways a ouvert plus de dix lignes long courrier en moins de cinq ans avec des vols au départ de Paris, Lyon, Marseille et Nantes vers les Etats-Unis, les Caraïbes et l'Océan Indien. La Compagnie, de son côté, exploite depuis l'été 2014 un service tout affaires entre Paris CDG et New York/Newark qu'elle exploite en biquotidien, depuis la suspension en septembre 2016 de sa desserte transatlantique au départ de Londres, justifiée par la survenance du Brexit. 

Le nouvel ensemble XL Airways-La Compagnie va ressembler plus de 800 personnes avec deux tour-opérateurs : Héliades et Crystal. Côté flotte, XL Airways dispose de deux Airbus A330-200 et un Airbus A330-300, tandis que la Compagnie dispose de deux Boeing 757. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe devrait dépasser les 400 millions d'euros. Laurent Magnin va cumuler la présidence des deux compagnies. Frantz Yvelin, président-fondateur de La Compagnie quitte lui ses fonctions.  

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription