0
Communiqués de Presse
Uzbekistan Airways commande 12 appareils de la famille Airbus A320neo
Uzbekistan Airways commande 12 appareils de la famille Airbus A320neo
© Airbus

| CP | Source : Air&Cosmos International 283 mots

Uzbekistan Airways commande 12 appareils de la famille Airbus A320neo

Uzbekistan Airways, la compagnie nationale de la République d'Ouzbékistan, a passé une commande ferme auprès d'Airbus pour 12 appareils de la famille A320neo, soit huit Airbus A320neo et quatre Airbus A321neo.

Huit Airbus A320neo et quatre Airbus A321neo

Uzbekistan Airways, la compagnie nationale de la République d'Ouzbékistan, a passé une commande ferme auprès d'Airbus pour 12 appareils de la famille A320neo : huit A320neo et quatre A321neo. Ces nouveaux appareils rejoindront la flotte actuelle du transporteur, composée de 17 appareils de la famille Airbus A320. Le choix des moteurs sera effectué par la compagnie aérienne à un stade ultérieur.

Pour développer davantage son réseau de lignes nationales et internationales

Les appareils de la famille Airbus A320neo seront équipés de la nouvelle cabine Airbus Airspace, apportant un confort premium au marché des monocouloirs. La compagnie aérienne prévoit d'exploiter ses nouveaux appareils pour développer davantage son réseau de lignes intérieures et internationales. "Le contrat signé avec Airbus est une nouvelle étape dans notre stratégie de modernisation de la flotte visant à offrir à nos passagers les appareils les plus modernes et les plus confortables. Dans le même temps, ces nouveaux appareils de la famille A320neo, économes en carburant, nous aideront à étendre et à renforcer notre empreinte en Asie centrale ainsi qu'à développer notre réseau domestique et international", a déclaré Ilhom Makhkamov, président du conseil d'administration d'Uzbekistan Airways.

Potentiel de croissance dans la région Asie centrale dans les années à venir 

"Notre coopération avec Uzbekistan Airways remonte à 1993. C'est un honneur que la famille Airbus A320neo ait à nouveau été choisie. Nous voyons un bon potentiel de croissance dans la région de l'Asie centrale dans les années à venir. L'A320neo moderne et efficace permettra à Uzbekistan Airways de bénéficier de cette croissance et de jouer un rôle de premier plan dans cette région", a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International chez Airbus.

Découvrez cet article sur Air&Cosmos International


Uzbekistan Airways Airbus A321neo A320neo

Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité