0
Aviation Civile
Une nouvelle version de l'Eclipse 550
Une nouvelle version de l'Eclipse 550
© ONE Aviation

| Antony Angrand

Une nouvelle version de l'Eclipse 550

One Aviation a révélé le lancement d'une nouvelle version de l'Eclipse 550, lequel sera équipé de turboréacteurs plus puissants, d'une autonomie allongée, avec le même fuselage mais avec un empennage et une voilure agrandis.

Ces changements permettront à l'appareil de transporter 265 l de kérosène supplémentaires (70 gallons), d'avoir une autonomie de 2 600 km (1 400 nautiques) et d'atteindre les 40 000 pieds deux fois plus vite ou presque que l'actuel Eclipse 550. 

"Tout ceci sera obtenu sans modification de la vitesse d'atterrissage et avec des performances similaires au décollage" commente un des cadres de One Aviation. Cette évolution est le premier changement d'ampleur de l'appareil depuis le sauvetage du programme en 2009 par un groupe d'hommes d'affaires dirigé par Mason Holland, qui a lui-même financé la capacité de vol en conditions givrantes.

La nouvelle version de l'Eclipse 550 sera en concurrence directe avec le Cirrus SF50 Vision, un jet d'affaires monoréacteur qui vise le même segment de marché que l'Eclipse.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription