0
Nomination
Trescal : Olivier Delrieu rejoint le comité des équipementiers au sein du GIFAS
Trescal : Olivier Delrieu rejoint le comité des équipementiers au sein du GIFAS
© Trescal

| yann cochennec

Trescal : Olivier Delrieu rejoint le comité des équipementiers au sein du GIFAS

Olivier Delrieu, président du groupe Trescal, vient de rejoindre le Comité directeur du Groupe des équipementiers aéronautique et de défense (GEAD) au sein du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS). Ce diplômé d'HEC a débuté sa carrière en tant que enseigne de vaisseau dans l'aéronautique navale avant de devenir chef de projet de construction chez Bouygues pendant cinq ans.

Il rejoint ensuite le département Stratégie d'Accenture en tant que "senior manager" Industrie "lourde et process". De 1999 à 2001, il est directeur général de la division "Projets et distribution" du groupe Genoyer avant de travailler à nouveau dans le conseil en stratégie et organisation chez Booz-Allen et Hamilton, puis A.T. Kearney. En 2005, Olivier Delrieu rejoint le groupe Air Liquide Innovation et est nommé président de Trescal, désormais société indépendante.

Trescal emploie 2000 personnes qui travaillent au sein d'un réseau de 150 sites de métrologie dans 17 pays. L'activité de mesures, d'étalonnage et de vérifications se réalise dans les secteurs de la chimie, de la pétrochimie, de l'automobile, de l'électronique, des télécommunications et de l'aérospatial. Ce dernier génère 57 % des ventes et Trescal a manifestement l'intention de s'y renforcer encore un peu plus.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription