« L’arrivée d’Alexandre nous permet à la fois de continuer à renforcer ce positionnement comme acteur majeur dans ces secteurs et de nous développer Outre-Atlantique sur de nouveaux marchés » explique Sébastien Chaussoy, Président et fondateur de CYLAD.
Lire l'article
Le nouveau délégué général du Gican a réalisé l'essentiel de sa carrière dans l'industrie du naval de défense, d'abord chez EADS Defense Systems, puis au Naval Group.
Le vice-amiral d'escadre Eric Chaperon a rejoint Thales pour exercer les fonctions de conseiller Défense Marine. Il succède à l'amiral Stéphane Verwaerde.
Philippe Berna est nommé médiateur de la filière aéronautique et spatiale et devient également président du Collège des médiateurs.
Sébastien Jaulerry devient directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines.
Responsable du projet de renouvellement et de modernisation de la flotte de Corsair avec le passage en tout Airbus, Enea Fracassi est promu directeur Technique et Flotte.
Lorenzo Mariani succède à Pasquale Di Bartolomeo comme directeur des ventes et du développement marchés du groupe MBDA et directeur général de MBDA Italie.
Ce n'est pas si courant, un "Aéro" a pris les commandes de la Marine, le 1er septembre, à Toulon. Pas un environnement banal pour l'amiral Pierre Vandier qui a pris le relais de l'amiral Christophe Prazuck.
Venu du groupe Safran où il pilotait l'initiative "One Safran", Etienne Galan est nommé président exécutif de Roxel SAS à compter du 1er septembre.
Deux postes sont essentiels aux Armées : celui de chef de l'état-major particulier de l'Elysée et celui de chef du cabinet militaire au ministère des Armées.
Entrée chez SR Technics en 2016 comme directrice pour les Amériques, Caroline Vandedrinck est promue directrice des ventes.
Le général de brigade aérienne Jean-Marc Vigilant est le nouveau directeur de l'Ecole de Guerre. Il totalise 3 000 heures de vol et 90 missions de guerre.
C'est une femme de tête et d'expérience qui rejoint Thales comme directrice générale adjointe Avionique après avoir été notamment directrice générale de Latécoère.
Ingénieur diplômé de l'Isae-Ensma, Thierry Quillet rejoint le Gifas en tant que délégué général adjoint avec pour responsabilité l'animation du GEAD et le Comité Aéro-PME.
Éric Martel est nommé président et chef de la direction et membre du conseil d'administration de Bombardier à compter du 6 avril 2020. Cet ancien de Bombardier succède ainsi à Alain Bellemare.
Le général Eric Autellet deviendra en avril le nouveau major général de l'Armée de l'Air tandis que l'actuel chef du Sirpa, le colonel Cyrille Duvivier prendra les commandes de l'Ecole de l'Air.
Stéphane Mayer, président de Nexter et co-président de KNDS, devient président du CIDEF. Il succède à Eric Trappier, président de Dassault Aviation.
Laurence Petiard a été nommée responsable des communications extérieures d'Airbus Helicopters à compter de janvier 2020.
Emmanuel Neildez est le nouveau directeur général de Lisi Aerospace dont il était depuis 2017 directeur des opérations.
Charles Wemaëre est le nouveau directeur mondial des rechanges, chargé de la stratégie relative aux pièces de rechange et des efforts logistiques déployés pour la flotte mondiale des Dassault Falcon.
Caroll Lane est nommé président de l'activité moteurs commerciaux de Pratt & Whitney. Il succède à Christopher Calio devenu président de Pratt & Whitney.
Frédéric Mor est nommé directeur général de cette filiale du Groupe Egis dédiée à l'exploitation et au développement aéroportuaires.
Frédéric Lino est le nouveau directeur des achats de Safran Electrical & Power. Il occupait les mêmes fonctions pour la division train d'atterrissage de Safran Landing Systems.
Marko Erman, directeur technique de Thales, est promu directeur scientifique du groupe que rejoint Bernhard Quendt comme directeur technique après avoir occupé les mêmes fonctions chez Siemens Digital Industries.
A compter du 1er janvier 2020, Vincenzo Salvetti devient le directeur des applications militaires du CEA. Il était directeur des armes nucléaires depuis 2009.
Frédéric Bugeon et Patrick Prulhiere sont respectivement nommés directeur de la Stratégie et directeur des Achats de la filiale du groupe Safran.
Le conseil d'administration du groupe Safran a choisi Olivier Andries pour succéder à Philippe Petitcolin en tant que directeur général au terme d'une période de transition qui débutera le 1er janvier 2020.
Eric Segura est le nouveau directeur des Achats et Approvisionnement d'ATR après avoir occupé chez Airbus des postes stratégiques très divers : de l'ingénierie à la gestion de programmes.
Directeur des programmes de défense depuis 2017, Franck Lefèvre est nommé directeur technique général. Il succédera à Thierry Michal à compter du 1er novembre prochain.
Luc Bereni a été désigné par le conseil de surveillance d'Air Corsica le lundi 9 septembre. Il remplace Philippe Dandrieux, qui exercera désormais les fonctions de conseiller stratégique auprès du directoire.
Thierry Betbeze devient directeur général de Dassault Falcon Jet, filiale américaine à 100 % de Dassault Aviation. Il succède à Jean Rosanvallon qui devient conseiller spécial auprès d'Eric Trappier pour la transition.
Baptiste Vignes rejoint l’équipe d'Aura Aero en qualité de pilote de marque Integral. Pilote et entraineur de voltige, compétiteur international, pilote Challenger Red Bull Air Race, Baptiste Vignes a un palmarès impressionnant en termes de voltige et de compétition.
Le leader indépendant du marché du support intégré des équipements de l'Airbus A380 et de la famille Embraer E-Jet change son équipe de direction.
Ambassadeur de France en Inde depuis 2016, Alexandre Ziegler est nommé directeur Groupe International et Relations Institutionnelles du groupe Safran.
Présidente de Matis Aerospace, Zahira Bouaouda est la première femme à diriger une entreprise aéronautique au Maroc.
Valérie Guillemet assure désormais la direction des ressources humaines de Dassault Aviation. Elle est aussi la première femme à siéger au comité de direction de l'entreprise.
Airbus Helicopters met en place un nouveau comité exécutif à compter du 1er septembre 2019 dans le but de simplifier et de renforcer la collaboration transversale au sein de l'entreprise.
Mark Anderson est nommé président du consortium britannique Connect Airways.
Stéphane Dubois succède à Jean-Luc Bérard dans la direction des ressources humaines chez Safran.
Bernard Barussaud devient Directeur Industriel de Safran Helicopter Engines. Il remplace François- Xavier Foubert, appelé à une autre fonction au sein du Groupe.
Avant de rejoindre MBDA, Eric Béranger était président de OneWeb après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité chez Airbus Defence and Space.
Antoine Bouvier devient responsable de la stratégie, des fusions-acquisitions et des affaires publiques d'Airbus tandis que Patrick de Castelbajac est nommé responsable de la région Asie-Pacifique. Eric Béranger succède à Antoine Bouvier comme président de MBDA.
Jusqu'alors vice-président qualité d'Airbus Services Clients, Patrick Lecer devient président de Tarmac Aerosave, spécialisée dans la MRO ainsi que le stockage et le recyclage d'avions.
Ce diplômé de SupAéro avait rejoint Rockwell Collins comme responsable des programmes systèmes intégrés avant de devenir vice-président et directeur général pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Airbus has appointed Jean-Marc Nasr President Asia-Pacific, effective 1 January 2019.
La Géorgie reprend la production des Su-25
De nouveaux détails sur le futur missile hypersonique russe GZUR
Tsahal commande le CH-53K
Crash d'un Mirage aux Etats-Unis
Korean Air étend son service de traçage de bagages
IDEX 2021 : Paramount Group dévoile le drone N-Raven, pouvant voler en essaim
Spatial militaire: Vers des armements à micro-ondes autonomes ?
| | Connexion | Inscription