0
Aviation Civile
SouthEast Airlines, prête à décoller en Slovénie ?
SouthEast Airlines, prête à décoller en Slovénie ?

| HEGUY Jean-Baptiste

SouthEast Airlines, prête à décoller en Slovénie ?

La compagnie SouthEast Airlines, créée par un ancien pilote de la défunte Adria Airways, pourrait commencer ses vols au début du mois de juin.

La Slovénie a peut être trouvé un successeur pour la défunte Adria Airways, qui a cessé ses activités depuis septembre 2019. Un ancien pilote de la compagnie, Blaz Berdnik, est à l'origine du projet. ll s'est rapproché d'experts de l'aviation, d'anciens employés d'Adria Airways et d'un investisseur chinois, Kai Dai, qui a aussi rachetée l'ancien école de formation de pilotes d'Adria Airways. 

Des vols charters dès cet été

La nouvelle compagnie SouthEast Airlines prévoit de débuter ses activités au début du mois de juin, avec un Airbus A320 mono-classe de 180 sièges, donc la location est en cours de finalisation. Un deuxième Airbus A320 pourrait arriver dans la flotte à la fin de l'année 2021. Le plan de développement prévoit que SouthEast Airlines atteigne une flotte de six Airbus A320 d'ici 2023. Le certificat de transporteur aérien (AOC) est en cours d'obtention. SouthEast Airlines pourrait commencer par opérer dans un premier temps des vols charters, dans le cadre d'un contrat qui a été signé avec un tour-opérateur, pour opérer une série de vols affrétés cet été. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription