advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Aviation légère et d'affaires
Rolls-Royce va équiper le taxi aérien urbain de Vertical Aerospace
Rolls-Royce va équiper le taxi aérien urbain de Vertical Aerospace
© Rolls-Royce

| Antony Angrand

Rolls-Royce va équiper le taxi aérien urbain de Vertical Aerospace

Rolls-Royce vient de signer sa première collaboration à un aéronef de type ADAVe, destiné à la mobilité aérienne urbaine. Le motoriste britannique fournira l’architecture du système de l’ensemble du système de propulsion électrique, le système d’alimentation électrique qui comprend des unités de propulsion électrique de classe 100 kW, la distribution d’énergie. La certification est prévue pour 2024.

Rolls-Royce sur le Vertical Aerospace 

Rolls-Royce annonce que sa technologie équipera l’avion phare de Vertical Aerospace, un aéronef électrique capable de décoller et d’atterrir à la verticale (ADAVe/eVTOL). Le véhicule sera en mesure de transporter jusqu’à quatre passagers sur une distance de 120 miles (193 km) à des vitesses de plus de 200mph (321 km/h). Sa certification est prévue pour 2024. Cette collaboration marque le premier accord commercial de Rolls-Royce sur le marché de la mobilité urbaine aérienne. 

Une première entrée dans le taxi aérien pour le motoriste britannique 

Vertical Aerospace est une collaboration clé pour Rolls-Royce Electrical car elle marque le premier accord commercial sur le marché de la mobilité urbaine aérienne et s’appuie sur des accords antérieurs pour travailler avec des partenaires sur des programmes de démonstrateurs. Rolls-Royce concevra l’architecture du système de l’ensemble du système de propulsion électrique, le système d’alimentation électrique qui comprend des unités de propulsion électrique de classe 100 kW, la distribution d’énergie et le système de surveillance qui soutiendra les opérations. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription