0
Industrie
Rolls-Royce fait fonctionner le boîtier réducteur de son UltraFan
Rolls-Royce fait fonctionner le boîtier réducteur de son UltraFan
© Rolls-Royce

| Antony Angrand

Rolls-Royce fait fonctionner le boîtier réducteur de son UltraFan

Rolls-Royce a fait fonctionner pour la première fois sa boîte de transmission de puissance, marquant ainsi une étape importante dans le développement de son nouveau moteur UltraFan. Le premier fonctionnement de la boîte de transmission de puissance Rolls-Royce (PGB) dans les installations de l’entreprise à Dahlewitz, en Allemagne, marque le début d’une série d’essais qui verront la boîte de transmission atteindre jusqu’à 100 000 chevaux – l’équivalent de plus de 100 Formule 1.


La boîte de transmission de puissance est un composant vital du design UltraFan puisqu’il permet au design moteur d’offrir une puissance efficace sur une large gamme de poussées au décollage. Le premier essai a eu lieu sur le banc d’inclinaison de Rolls-Royce, permettant aux ingénieurs de simuler les effets de la boîte de transmission sur l’aile d’un appareil prenant de l’altitude après le décollage, en phase d’atterrissage ou encore en virage incliné pendant le vol. Le test initial a confirmé la dynamique de l’équipement et la fonctionnalité du système d’huile à basses pressions et vitesses.


Davantage de tests auront lieu au cours du reste de l’année afin de fournir des données supplémentaires sur les combinaisons faible puissance – vitesse élevée à différents niveaux et angles pour différentes altitudes. Des essais à grande puissance auront lieu l’année prochaine sur le banc puissance ou la boîte atteindra sa pleine puissance.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription