18
Vidéos
Revue de presse : binôme Rafale/F-35 en Grèce, Airbus veut fabriquer ses moteurs, tests du missile anti-S400, l'Iran révèle un missile, Volotea à l'offensive en France...
Revue de presse : binôme Rafale/F-35 en Grèce, Airbus veut fabriquer ses moteurs, tests du missile anti-S400, l'Iran révèle un missile, Volotea à l'offensive en France...

| Xavier Tytelman 18 mots

Revue de presse : binôme Rafale/F-35 en Grèce, Airbus veut fabriquer ses moteurs, tests du missile anti-S400, l'Iran révèle un missile, Volotea à l'offensive en France...

- La Grèce pourrait acheter du F-35 pour construire un binôme optimal avec le Rafale - Deux nouveaux clients export pour le Rafale : Indonésie et Irak - Le missile anti-S400 testé avec succès - Airbus pourrait construire ses propres moteurs pour les avions à hydrogène - Fusion entre Spirit Airlines et Frontier Airlines - La low cost Volotea à l'offensive sur le marché français - L'Iran dévoile son missile balistique Kheibarshekan à propulsion solide - Le bombardier furtif B-21 Raider a pu valider ses systèmes

Sur certains téléphones portables, la vidéo n'apparaît pas, vous pouvez donc aller la regarder en cliquant ici.


Répondre à () :

Petrau | 16/02/2022 14:37

Merci beaucoup pour cette revue de presse toujours passionnante et qui ajoute à l'information quotidienne des précisions intéressantes. . J'en note deux : la première est que "le Rafale est clairement meilleurs que le F35 dans la grande majorité de ses missions". L' exception étant la pénétration à basse altitude pour laquelle la furtivité, "bien réelle aujourd'hui" du F35 mais "peut-être dépassée dans quelques années, et le temps que Dassault muscle la capacité de guerre électronique offensive du Rafale". Le dit "Rafale est supérieur au F35 dans la grande majorité de ses missions". "Le F35 est l'avion le moins efficient du monde et totalement inutile 99,99 % du temps". C'est un véritable coup de massue, mais nous nous devons de faire confiance à votre expertise. La deuxième précision concerne la modélisation numérique, remarquable du B21 et de son environnement. Vous précisez que Dassault Aviation est au même niveau quant à la modélisation du Rafale, du Scaf et de son concept d'emploi. Personne n'en doutait, mais c'est toujours bon de le rappeler.

Ange | 16/02/2022 17:16

J'en connais au moins un qui va avaler sa frite de travers.... ceci dit, M. Tilelman, une info circule sur la vente probable prochaine du Rafale en Iraq. Des infos sur l'avancement de la négociation ?

Hannosset Étienne | 16/02/2022 18:59

Tu me fais trop d’honneur, mon Ange. Monsieur Tytelman a parfaitement le droit d’avoir son avis personnel, tout comme j’ai parfaitement le droit de préférer et de partager l’avis des deux anciens chefs d’État Major de l’AAE Française, les généraux André LANATA et Philippe LAVIGNE. Mais je crains que l’avis de monsieur Tytelman ne fera pas changer d’avis le Commandant Suprême de l’Otan pour la Transformation, le général....... français Philippe LAVIGNE. J’dis ça, j’dis rien. Bisous, mon Ange.

Hannosset Étienne | 16/02/2022 19:50

Parler d’une vente de Rafale à l’Irak me paraît excessif. J’ai crû comprendre qu’il s’agirait plutôt d’un don de 200 à 300 Rafale. Seul le paiement semble problématique...

Mikaschistera | 16/02/2022 20:22

@ hanosset Quand on additionne volontairement et sans la moindre décence des victimes en vol avec des victimes au sol simplement pour essayer bêtement de discréditer le rafale comme vous l’avez fait récemment… forcément, on perd toute crédibilité. Mais ça n’a pas l’air de vous faire plus honte que ça en continuant à déverser vos bêtises anti-France ici. Dommage, car il vous arrive de dire des choses pertinentes parfois, malgré tout.

Hannosset Étienne | 16/02/2022 22:55

@mikascistera. Merci monsieur. Je crois avoir publiquement reconnu que je n’avais pas été assez précis. Je m’en suis excusé, je crois. C’est vrai que J’ESSAYE de dire des choses pertinentes. Dans tous les cas, je suis HONNÊTE et pas PROPAGANDISTE. En plus, j’en suis fier ! Bonne nuit, monsieur. Excusez moi encore.

Ange | 17/02/2022 03:10

@Étienne. J'ai aimé vos réponses. Bien entendu, j'ai fait dans le cliché avec ma plaisanterie mais elle avait un but: voir votre attitude dans votre réponse. Elle me convient. Ce qui me plaît aussi, c'est votre réponse sous forme d'excuse. C'est bien. N'oublions pas que le débat est fait pour exposer des points de vue mais il n'empêche en rien le respect. Ce mur d'expression reste virtuel, mais surtout doit rester limité quand à nos positions professionnelles et pour ma part, niveau confidentialité. Frustrant souvent mais pas encore retraité.... Bien que personne n'ai besoin de moi pour se défendre, @tytelman connait son périmètre et ce qu'il avance et à 99% vrai. De même pour Mikaschistera, je trouve ses points de vue souvent très bien ciblé et pertinente. Quant à Petrau, pas de contestations sur beaucoup de ses points de vue. Bonne journée à tous, bien que pour vous tous, il fait encore nuit.

Hannosset Étienne | 17/02/2022 05:46

@ange. Je rentre de Tel Aviz, il y a peut-être 20 minutes, J’attendais une réaction de X. TYTELMAN (que j’aime beaucoup mais qui maintenant me pose de très sérieux problèmes) et je vois votre commentaire ! Il est SUPER ! Merci monsieur Ange. Merci !

Hannosset Étienne | 17/02/2022 06:26

@Ange. Comme un plouc, j'attends mon taxi. A 6h... Votre commentaire m’a tellement ému que j’ai envie de vous livrer le fond de mes pensées. Le respect de la personne humaine est, pour moi, essentiel. Sous lieutenant, lors de la crise des missiles, je savais que quand je devais intercepter ou affronter un avion russe, je pilotais le meilleur avion occidental, un F16, Beaucoup plus tard, en Afghanistan, jamais je n’ai autorisé un de mes gars a l'arger ses bombes sans que MOI je sois certain qu’il n’y avait pas de gosses ! JAMAIS ! TOUJOURS, mes gars (pas les US!) devaient renseigner les pilotes Rafale (qui avaient des problèmes radars) parce que eux aussi risquaient leur peau ! Et j’en suis fier ! Mais le mensonge, la propagande et l’imbéciles m’insupportable. Bonne fin de nuit, monsieur.

Petrau | 19/02/2022 14:32

@Mikaschistera. Pour votre information, je me permets de vous inviter à consulter le site de l'Assemblée Nationale, vous y trouverez, à la date du 19 juillet 2017, le compte-rendu exhaustif de la déposition du Gal Lanata devant la commission de la défense. Vous y trouverez un discours totalement en phase avec la vidéo de Xavier Tytelman, avec le vif souhait de voir arriver le Rafale F4 et sans la moindre promotion du F35 pour l'armée de l'air. Sans plus de commentaires... Bien cordialement.

EW | 16/02/2022 18:25

La démonstration du Rafale à détruire des systèmes sol/air est à prendre avec précaution : https://theatrum-belli.com/la-france-a-t-elle-la-capacite-dentrer-en-premier-sur-un-theatre-doperation/

Hannosset Étienne | 16/02/2022 19:02

C’est méchant ce que vous dites ! Vous faites de la peine à mon Ange. 😂😂😂

Hannosset Étienne | 16/02/2022 20:47

@Xavier Tytelman. Bonsoir Xavier. Je viens d’écouter ta vidéo que j’ai beaucoup aimé (même ton "évidement" à propos du Mirage et du F16. Tu ne changeras jamais... mais ce n’est pas moi qui te le reprocherai.) Quelques remarques : F35 ou Rafale ? Le Rafale est un EXCELLENT avion et le F35 est le MEILLEUR dans 0,01% des cas, dis tu. LA question est de savoir dans quel but un pays achète du matériel (un avion) militaire. Si le but est d’avoir un avion low cost qui sera toujours le meilleur en temps de paix, il FAUT acheter du Rafale ! Je suis d’accord ! C’est évident ! Par contre, si un pays veut un avion pour la guerre haute intensité (qui, espérons le, n’arrivera jamais) et qu'il est disposé à payer beaucoup 99.99% du temps, il FAUT acheter du F35. Chaque pays choisit suivant ses critères et ses capacités financières. C’est évident que les pays pauvres DOIVENT préférer le Rafale. ET C’EST TRES BIEN AINSI !!! L’aviation civile maintenant : est il encore acceptable de prendre l’avion pour 1000 ou 2000kms alors que le TGV existe (grâce à la FRANCE !) ?. L’hydrogène en aviation : Qui va vendre ? Le premier ou le meilleur ? L’avantage de la société européenne Airbus est que c’est elle qui imposera SES CONDITIONS aux motoristes. "Vae victis!" Missile iranien : tu as bien fait de rappeler les avantages du "carburant" solide. Les gens ne le savent pas/plus... Missile US : L’Europe est toujours en retard. Le Meteor est l’arbre qui cache la forêt. Un regroupement industriel européen est indispensable. Pour finir, tes élèves : j’ai envie d’en être (rien qu’un jour...) Tu auras le plaisir de me reconnaître et de me dire "bonjour mon c.....". Chiche ! Je te promets que je serai totalement muet avant et après le cours (sur ton cours). Amitiés.

Xavier Tytelman | 16/02/2022 21:13

Je donne des cours en école d'ingénieur et école de commerce, j'interviens aussi à l'ENAC à l'UTA... Cours principalement orientés sur l'innovation aéronautique. A quelles déclarations faites vous référence quand vous évoquez Lanata et Lavigne ?

Hannosset Étienne | 16/02/2022 22:05

@Xavier. 1. Tu sais très bien que comme pilote, je suis ingénieur ! Donc, no problem pour m’inscrire à tes cours. 2. Si maintenant tu me dis que tu ne connais pas la position OFFICIEL des états majors de l’AAE française, alors tu risques que je te ridiculise. Évidemment tu pourras me censurer. Une devinette : qui a dit que le F35 devait être préféré, au sein de l’otan, au Rafale. Réponse 1: l’ancien chef d’état major de l’AAE française. 2. Le Général André LANATA. 3. L’ancien commandant suprême de l’OTAN pour la transformation ? Ne cherche pas, c’est la même personne ! Rassure toi, tu as le droit d’avoir ton avis et ce n’est pas moi qui te le reprocherai. Je dirai seulement que ce n’est que ton avis personnel. J’ai Évidemment fait un print au cas où tu voudrais censurer ton ancien c......

Hannosset Étienne | 16/02/2022 22:10

@Xavier Tytelman. Je crois qu’à un moment, il faut arrêter de raconter n’importe quoi !

Xavier Tytelman | 17/02/2022 10:35

Merci de cesser d'écrire de manière dédaigneuse, le mépris n'apporte rien, c'est pénible pour tout le monde. Je ne supprime jamais aucun commentaire sauf lorsqu'ils manquent de respect, et vous êtes souvent au-delà de la limite. Je dis simplement dans quel cadre j'enseigne, je ne sous entends pas que vous n'êtes pas capable de suivre, inutile de s'emballer pour rien. Maintenant sur le fond, merci de m'envoyer un lien vers les déclarations que vous évoquez.

José | 21/02/2022 17:20

Mr Norman Ricklefs, directeur du cabinet de conseil géopolitique Namea Group et ancien conseiller du ministre de l'intérieur irakien, affirme que les 14 Rafale "seront payés en pétrole et non en espèces". On notera aussi que l'achat des 14 Rafale semble acté par l'Irak...

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité