1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Constructeurs

0
Couverture
© Lilium
21/05/2019 13:44 | Par Antony Angrand

Lilium dévoile son nouveau prototype de taxi aérien

Lilium a révélé le prototype de son taxi aérien cinq places, qui a réalisé son premier vol le 4 mai 2019 à Oberpfaffenhofen, en Allemagne.

Lilium, une jeune pousse allemande, a révélé le prototype de son taxi aérien  cinq places, lequel a réalisé son premier vol plutôt ce mois-ci. C'est le 4 mai 2019 que le prototype a volé pour la première fois à  Oberpfaffenhofen, en Bavière, pendant environ une minute.


Motorisé par 36 soufflantes entraînées par énergie électrique, 24 disposées sur la voilure et 12 sur le nez de l'appareil, le taxi aérien urbain Lilium peut décoller et atterrir verticalement, puis passer en vol en palier.

« La simplicité de conception de l'aéronef, qui ne comprend ni queue, ni empennage, ni hélices, ni boîtier de transmission et une seule pièce en mouvement dans le moteur, contribue à la fois à sa sécurité mais également à son abordabilité », commente Daniel Wiegand, cofonfateur et président de Lilium.


Avec une vitesse maximale de 300 km/h et une autonomie de 300km annoncées, « en partie dues à la voilure fixe de notre aéronef », commente Daniel Wiegand, le Lilium affiche des performances supérieures à la concurrence, qui favorise elle des aéronefs pour des trajets intra-urbains, plus courts.


Reste que si l'appareil sera à terme capable de vols autonomes, il entrera probablemement en service -aux alentours de 2025 selon le constructeur- avec un pilote à bord, à la fois pour des raisons de sécurité mais aussi d'acceptation de la part du public utilisateur. Pour le moment, le prototype est testé en vol sans pilote à bord, avec un contrôle assuré depuis le sol.

 

ADAVe Allemagne campagne d'essais en vol Lilium Oberpfaffenhofen Premier vol Taxi aérien urbain électrique

Répondre à () :

| Connexion | Inscription