0
Aviation Civile
L'ENAC joue de plus en plus la carte de l'international
L'ENAC joue de plus en plus la carte de l'international
© ENAC

| HEGUY Jean-Baptiste

L'ENAC joue de plus en plus la carte de l'international

L'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC), qui accueille et forme 3000 étudiants par an aux métiers du transport aérien et de l'aéronautique, se tourne de plus en plus vers l'international. "Sur l'ensemble de nos étudiants, 65% sont non-français", explique Marc Houalla, directeur de l'ENAC. 

L'ENAC qui a développé un réseau mondial de partenaires académiques (notamment en Asie et au Moyen-Orient), a identifié au troisième rang de six axes stratégiques le renforcement de son positionnement international. Elle a ainsi mis en place un masters spécialisé "management compagnies aériennes et aéroports" et un Executive MBA en aéronautique avec l'université de Tsinghua à Pékin (Chine). Elle a aussi créé un double "Master of science" en aéronautique et aviation avec l'université de Beihang à Pékin et l'université de Science et de Technologie de Hong Kong. Elle a aussi développé conjointement des laboratoires de recherche aéronautiques avec la Civil Aviation University of China de Tianjin. 

En 2017, elle va développer un Master of science en aéronautique et aviation avec le Vietnam et des masters spécialisés en "aviation safety" avec les Philippines et le Vietnam. En Indonésie, l'ENAC a développé un Master of Science conjoint en aviation avec l'ITB (Institut Technologique de Bandoeng) et deux masters spécialisés en "aviation safety" et en ANSP (Air National Service Provider) management avec Djakarta. Au Brésil, elle va finaliser la création de masters spécialisés en partenariat avec l'ITA (Instituto Tecnologico de Aeronautica) et un master of Science en aéronautique et aviation  en partenariat avec l'université colombienne de San Buenaventura. Enfin, au Moyen Orient, elle va créer un Master spécialisé "airline operations" à Abu Dhabi et discute de la mise en place de masters avec l'Iran. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription