0
Aviation Civile
Le H145 en tournée au Brésil
Le H145 en tournée au Brésil
© Airbus Helicopters

| Antony Angrand

Le H145 en tournée au Brésil

L'Airbus Helicopters H145 est arrivé au Brésil, dans le but de visiter plusieurs villes et clients potentiels afin de démontrer ses capacités améliorées, aussi bien au-dessus du sol qu'en offshore. Le H145, anciennement connu sous le nom d'EC145 T2, a été amélioré afin d'avoir des performances supérieures par temps chaud et en altitude, une signature acoustique plus discrète et une charge de travail pilote réduite.

L'appareil est notamment équipé de l'avionique Helionix, sa motorisation est confiée à une paire de Turbomeca Arriel 2 E incorporant un Fadec double canal. A masse maximale au décollage, l'appareil sous CAT A et PC1 dispose de capacités inégalées selon son constructeur.   

Le premier exemplaire du H145 a été livré en juillet 2014 à la DRF allemande, organisation de secours aérien, tandis qu'environ 20 autres appareils ont été reçus par des clients à l'échelle mondiale. A ce jour, Airbus Helicopters a engrangé aux alentours de 140 commandes, fermes et optionnelles, aux côtés desquelles figurent 15 machines en version H145M pour l'armée allemande et 5 pour la marine royale thaïlandaise.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription