0
Aviation Civile
Le Bell 505 passe à la production à cadence réduite
Le Bell 505 passe à la production à cadence réduite
© Bell Helicopter

| Antony Angrand

Le Bell 505 passe à la production à cadence réduite

Lancé à l'occasion de l'Heli-Expo 2014, le Bell 505 est passé de la maquette à l'échelle un au prototype en moins de deux ans. Les essais en vol sont actuellement en cours, Bell se dirige maintenant vers la certification de type. Les trois machines employées aux essais ont accumulé plus de 575 heures de vol et l'hélicoptériste se prépare maintenant à la production à faible cadence. 

Cette dernière s'effectuera dans le centre d'assemblage de Louisiana, qui a ouvert l'an dernier à Lafayette, en Louisiane. Turbomeca, qui motorise le Bell 505 avec l'Arruis 2R, a reçut de son côté la certification de type AESA. A un prix situé aux alentours du million de dollars, le Bell 505 a reçu plus de 350 lettres d'intention de commande.

"Cette année, nous passons d'un programme de développement à un programme de production", a commenté Matt Hasik, vice-président exécutif des ventes commerciales. "Nous travaillons avec Transport Canada sur la certification de type et nous espérons commencer à livrer les appareils à la fin de cette année", a t-il ajouté.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription