0
Hélicoptères civils
Le Bell 407GXI est certifié en Chine © Bell

| Antony Angrand

Le Bell 407GXI est certifié en Chine

Introduit à l'Heli Expo en février 2018, d'abord certifié par Transports Canada, le Bell 407 GXi a ensuite été certifié par la  FAA. C'est maintenant au tour de la CAAC (administration de l'aviation civile en Chine) de certifier l'hélicoptère. En 2017, Shaanxi Helicopter a commandé 100 Bell 407, la société est déterminée à bâtir un réseau de secours médical héliporté et à employer l'appareil dans le cadre de missions de police.


Le Bell 407 GXi est un GXP avec cependant quelques petites différences notables. La principale se situe au niveau de la motorisation. Le turbomoteur installé n'est plus le Rolls-Royce M250-C47B/8 mais la nouvelle version M250-C47E/4, ce qui permet à l'appareil de gagner 4 % d'autonomie et de consommation de carburant.  Les performances "haute altitude temps chaud" introduites sur le GXP en 2015 ont été retenues, avec l'installation supplémentaire d'un Fadec double canal.


Dégagé de la motorisation, les autres différences reposent sur l'avionique spécifique au GXi. Le Bell 407GXi est équipé de l'avionique Garmin G1000H NXi, laquelle fut introduite sur les Beechcraft King Air. L'hélicoptère bénéficie également du Garmin FlightStream 510, une carte multimédia WiFi et Bluetooth qui permet aux pilotes de charger des plans de vol depuis une tablette par exemple ou tout autre système intelligent.

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription