0
Défense
La Turquie met à la retraite ses RF-4E Phantom II
La Turquie met à la retraite ses RF-4E Phantom II
© DR

| Antony Angrand

La Turquie met à la retraite ses RF-4E Phantom II

L'armée de l'air turque a décidé de mettre à la retraite ses vénérables RF-4E. Cela fait suite à un crash de deux Phantom II de reconnaissance qui s'est produit le 24 février, au cours d'un exercice de nuit dans la province de Malatya, dans le centre de la Turquie, ayant entraîné la mort des quatre navigants.

Neuf jours après le crash des deux RF-4E, le 5 mars, un autre appareil du même type s'est à son tour écrasé en Anatolie, dans la province de Konya. Là encore, l'équipage n'a pas survécu. Le ministre turc de la défense, İsmet Yılmaz, a déclaré que l'origine de l'accident était vraisemblablement due à une erreur du pilote aux commandes. 

Le commandant en chef de l'armée de l'air turque, le général Abidin Unal, a annoncé que les appareils ont été décommisionnés le 12 mars, soit plusieurs mois avant la mise à la retraite prévue des biréacteurs. La flotte restante de RF-4E est composée de 8 appareils. Les missions de reconnaissance seront désormais accomplies par les F-16 plus modernes, a déclaré le général Abidin Unal. En revanche, il n'est pas question de cesser les opérations des F-4 toujours employés, qui doivent eux être maintenus en service jusqu'à l'horizon 2020.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription