0
Constructeurs
Kopter accroît sa présence à Mollis avec un nouveau bâtiment © Kopter

| Antony Angrand

Kopter accroît sa présence à Mollis avec un nouveau bâtiment

Kopter va accroître sa présence à Mollis en Suisse sous la forme d'un bâtiment de plus de 20 000 m2 qui sera essentiellement consacré aux activités de pré-assemblage. La conception détaillée du bâtiment et le démarrage de la construction s'effectueront respectivement à l'été puis à l'automne 2019.

En 2021, une fois installé dans le nouveau bâtiment, Kopter disposera des capacités nécessaires à la montée en puissance de la production du SH09. Le nouveau bâtiment sera dédié à la fabrication et au pré-assemblage mais également à la production d'éléments dynamiques tels que pales de rotor, BTP et têtes de rotor. Kopter est déjà propriétaire d'un bâtiment de 4 200 m2, dédié à l'assemblage final et aux fonctions administratives.

Kopter Group espère atteindre un taux de production annuel de 50 machines à Mollis dans les cinq prochaines années, ce qui devrait entraîner un accroissement du nombre d'employés, lesquels passeront de 100 actuellement à environ 400. Le site produira également des sous-ensembles préfabriqués destinés à être expédiés sur les lignes d'assemblage final aux Etats-Unis et en Asie, continents sur lesquels le SH09 suscite un certain intérêt.

Bâtiment de pré-assemblage Extension Kopter Kopter SH09 Marché américain Marché asiatique Suisse

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription