0
Aviation Civile
Hausse légère de capacités pour le programme d'été d'Air France-KLM
Hausse légère de capacités pour le programme d'été d'Air France-KLM
© KLM

| HEGUY Jean-Baptiste

Hausse légère de capacités pour le programme d'été d'Air France-KLM

Pour l'ensemble des compagnies du groupe, la croissance est de 1,5%, portée néanmoins par le fort développement des liaisons de Transavia (+14,8%).

Pour la saison été 2016 (du 27 mars au 29 octobre), les capacités du groupe Air France augmentent légèrement de 1,5%, par rapport à la précédente saison été. L'activité long courrier est en croissance de 0,1% et le moyen courrier est en augmentation de 0,7%. Transavia poursuit son fort développement (+14,8%) avec l'ouverture dont 18 au départ de Munich, 13 au départ de France et 5 au départ des Pays Bas. Au départ de Munich, Transavia propose ainsi des vols vers Alicante, Bari, Bruxelles, Catane, Copenhague, Dubrovnik, Eindhoven, Faro, Lisbonne, Marrakech, Naples, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Porto, Séville, Valence, Venise. Au départ de France, Transavia propose les liaisons suivantes : au départ d'Orly (Corfou, Dubrovnik, Edimbourg, Londres Luton, Split, Vérone, Vienne), au départ de Lyon (Agadir, Faro, Lisbonne, Rhodes, Valence) et au départ de Nantes (Faro). Au départ d'Amsterdam, Transavia assure des liaisons vers Bergerac, Dubrovnik et Mahon (Minorque) et au départ d'Eindhoven vers Munich et Prague.

Concernant le régional classique, Hop ! Air France lance une liaison quotidienne entre Rennes et Amsterdam. La compagnie poursuit par ailleurs sa liaison Lyon-Luxembourg en continuation de la saison d'hiver et augmente de 45% son offre estivale vers la Corse avec un total de 80 000 sièges offerts. 

Au départ d'Amsterdam, KLM lance sept nouvelles destinations vers Dresde, Gênes, Inverness, Southampton, Alicante, Ibiza et Valence. La desserte de Cologne est suspendue en continuation de l'hiver. Au départ de Roissy CDG, Air France inaugure cinq nouvelles liaisons : Cracovie, Glasgow, Biarritz, Ajaccio et Calvi. Les dessertes de Vigo, Vérone et Stavanger sont suspendues en prolongation de l'hiver.

Pour le long courrier, les principales nouveautés sont le lancement de liaisons vers Salt Lake City au départ d'Amsterdam à compter du 5 mai 2016 par KLM. Air France exploitera par ailleurs à partir du 6 juin 2016 une liaison quotidienne vers New York JFK au départ de Paris-Orly. Par ailleurs, à compter du 27 mars 2016, l'A380 s'envolera vers Mexico pendant l'ensemble de la saison d'été. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription