2
Aviation Civile
Frontières : l'IATA veut la levée rapide des restrictions
Frontières : l'IATA veut la levée rapide des restrictions
© DR

| HEGUY Jean-Baptiste

Frontières : l'IATA veut la levée rapide des restrictions

L'Association internationale du transport aérien (IATA) regrette notamment que la haute saison du mois de juillet n'ait pas pu permettre de retrouver un meilleur niveau de trafic.

Devant la lente reprise du trafic mondial, l’IATA (Association internationale de Transport Aérien) a exhorté les gouvernements à accélérer la levée des restrictions aux frontières et rétablir la connectivité globale. L’IATA met en évidence le fait que ces restrictions ont empêché que la période de haute saison estivale du mois de juillet puisse apporter une amélioration probante par rapport aux deux mois précédents. Ainsi, le trafic total de juillet était encore en baisse de 79,8% par rapport au même mois de 2019, et le trafic international était encore en recul de 91,9% par rapport au même mois de l’année dernière.

Travailler ensemble

« La protection des citoyens doit être la première priorité des gouvernements. Mais de trop nombreux gouvernements combattent la pandémie globale dans l’isolement avec l’idée que la fermeture des frontières est la seule solution. Il est temps que les gouvernements travaillent ensemble pour mettre en place les mesures qui permettront à la vie économique et sociale de reprendre, tout en contrôlant l’extension du virus », explique Alexandre de Juniac, PDG de l’IATA.

Soutenir les compagnies

L’IATA insiste aussi sur le fait que, alors que le Covid-19 devrait générer une perte pour l’industrie aérienne mondiale de 84,3 milliards de dollars, le soutien financier des gouvernements aux compagnies est toujours très important. Enfin, l’organisation du transport aérien mondial prône un maintien de la suspension de la règle « 80/20 » d’utilisation des créneaux horaires pour continuer à donner de la souplesse aux compagnies aériennes dans une phase de très grande incertitude.

Répondre à () :


Captcha
khelfa | 02/09/2020 09:36

merci de nous transmettre des newsletters

Lakoredine Loïse | 03/09/2020 10:49

J’approuve votre décision Impossible de rentrer sur Nouméa 6 mois que ça dure merci

| | Connexion | Inscription