0
Aviation Civile
Flybe repasse dans le vert
Flybe repasse dans le vert
© Flybe

| HEGUY Jean-Baptiste

Flybe repasse dans le vert

La compagnie low cost britannique Flybe a dégagé en 2016 (exercice clos le 31 mars) un bénéfice avant impôts de 5,5 millions de livres, contre un perte opérationnelle de 25,4 millions de livres en 2015. Le bénéfice net est de 6,8 millions de livres contre une perte nette de 35,7 millions de livres en 2015. 

Ce retournement a été possible grâce notamment à une croissance de 5,9% du trafic passagers, un réseau en forte expansion et le retour de la croissance du chiffre d'affaires (+8,7% par rapport à l'exercice précédent). Par ailleurs, les coûts au siège ont été réduits de 4,2% (en incluant les dépenses de carburant) et 2,2%, hors carburant. 

La compagnie, plus important transporteur régional d'Europe, dispose maintentant d'un réseau de 214 liaisons au départ ou vers 10 pays. Elle a lancé 52 nouvelles dessertes en 2015 et augmenté les fréquences sur 47 autres. Au départ de France, elle propose douze nouvelles lignes. Au départ de Paris CDG, elle dessert des vols vers London City (5 vols hebdomadaires), Southampton (7 vols hebdomadaires) et Doncaster Sheffield (13 vols par semaine), où Flybe a une de ses deux bases (avec Cardiff au Pays de Galles). Au départ de Lyon, la compagnie propose par ailleurs des liaisons vers Southampton (7 vols hebdomadaires), Manchester (7 vols hebdomadaires) et Hanovre (7 vols hebdomadaires). Elle dessert par ailleurs pendant les mois de juillet et d'aout la ligne Rennes-London City. Par ailleurs, elle relie Birmingham au départ de Nantes (5 vols hebdomadaires), Rennes (4 vols hebdomadaires) et Limoges (deux vols hebdomadaires). Enfin elle desserte Southampton au départ de Biarritz (3 vols hebdomadaires) et Toulon (3 vols hebdomadaires). 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription