0
Industrie
Encore plus de pièces d'origine russe pour le MC-21 © Irkut

| Antony Angrand

Encore plus de pièces d'origine russe pour le MC-21

La Russie poursuit sa politique de substitution de pièces dans le cadre du programme MC-21. Le but est de remplacer toutes les pièces étrangères par des éléments produits en Russie.

Technodinamika, filiale de Rostec, va produire les jantes destinées au biréacteur MC-21 dans le cadre du programme national russe de substitution aux pièces importées.

Précédemment, le renforcement des sanctions américaines vis-à-vis de la Russie a interrompu l'approvisionnement en matières premières à United Aircraft Corporation, ce qui a forcé l'avionneur à introduire une série de changements au programme MC-21.

Le remplacement de fournisseurs étrangers par des fournisseurs locaux n'entraîne pas de changements majeurs au processus de production, selon AeroComposit, la société qui utilise le procédé d'infusion sous vide et qui produit des éléments structuraux du MC21, parmi lesquels figurent le caisson de voilure, le caisson central de voilure et les panneaux de voilure.

Technodinamika produit déjà certaines pièces et éléments à destination du biréacteur, parmi lesquels figurent un système de génération électrique, un dispositif à gaz inerte.

Irkut MC-21-300 Russie Substitution Technodinamika AeroComposit

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription