0
Aviation Civile
EBACE 2016 : Airbus Helicopters lance la version VIP du H160
EBACE 2016 : Airbus Helicopters lance la version VIP du H160
© Airbus Helicopters

| Antony Angrand

EBACE 2016 : Airbus Helicopters lance la version VIP du H160

Au salon Ebace, Airbus Helicopters présente la version VIP du H160. Grâce à un outil d’immersion en réalité virtuelle, les clients peuvent ainsi découvrir ses spécificités, notamment son luxueux espace cabine, son marchepied électrique et ses portes battantes. 


« Suite à sa première apparition au salon Heli-Expo en 2015, le H160 a suscité un vif intérêt chez les opérateurs présents sur ce segment stratégique grâce à une combinaison alliant innovation, design et performance », a commenté Bernard Fujarski, vice-président et responsable du programme H160 chez Airbus Helicopters.

Depuis le lancement commercial lors du salon Heli-Expo, l'hélicoptériste a accumulé plusieurs lettres d’intention de commande pour cet appareil. "L'Ebace offre la possibilité de dévoiler le H160 dans sa configuration VIP, ce qui nous donnera certainement l’occasion de signer de nouvelles lettres d’intention avec des clients privés et d’entreprise". 


En octobre 2015, Airbus Helicopters a lancé un concours de design et mis en lice cinq designers chargés d’imaginer l’aménagement intérieur du H160 VIP. 
"Suite à l’évaluation réalisée par un large panel de clients et d’experts en produits de luxe, nous avons retenu le projet présenté par Pegasus Design", a déclaré Frédéric Lemos, directeur du secteur aviation privée et d’affaires.


Le développement du H160 se poursuit, les deux prototypes ayant cumulé environ 140 heures de vol. Après avoir rejoint la campagne d’essais en vol en janvier 2016, le second prototype (PT2) - équipé des moteurs Arrano de Turbomeca - a effectué mi-mai le 100e vol.

Le prototype PT1, dont la mise à niveau est en cours de finalisation, reprendra ses vols avec une motorisation Arrano dans les prochains jours. 
L’enveloppe de vol continue d’être étendue. Le prototype PT2 a atteint une altitude maximum de 20 000 pieds et a effectué des virages à 2,2 g, confirmant le comportement attendu du rotor et des amortisseurs.

Les essais climatiques, la poursuite des essais de performance des moteurs Arrano et la finalisation de la configuration aéromécanique seront les prochains moments forts de cette campagne de vols.

La cabine du H160 version VIP côté passagers, présentée à l'Ebace édition 2016.
La cabine du H160 version VIP côté passagers, présentée à l'Ebace édition 2016. © Airbus Helicopters
La cabine du H160 version VIP côté passagers, présentée à l'Ebace édition 2016.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription