0
Aviation Civile
Coronavirus : SIA va supprimer 4 300 postes
Coronavirus : SIA va supprimer 4 300 postes
© Singapore Airlines

| HEGUY Jean-Baptiste

Coronavirus : SIA va supprimer 4 300 postes

Les suppressions de postes toucheront les trois compagnies (SIA, Silk Air et Scoot Airlines) du groupe. Mais compte tenu des départs volontaires, le nombre des suppressions pourraient être ramenées à 2400.

"Le groupe Singapore Airlines (SIA) a annoncé aujourd'hui la décision difficile de supprimer environ 4 300 postes dans ses compagnies aériennes (Singapore Airlines, SilkAir, Scoot). En tenant compte du gel des recrutements, de l'attrition naturelle et de l'adoption de plans de départs volontaires, le nombre potentiel de personnels concernés sera ramené à environ 2 400 à Singapour et dans les différentes stations du groupe". C'est de cette manière que le groupe SIA a annoncé sa décision de couper dans ses effectifs, suite aux effets de la crise mondiale consécutive à la pandémie du Covid-19. 

Flotte réduite

Le groupe prévoit d'opérer moins de 50% de ses capacités à la fin de l'exercice 2020/2021 par rapport aux niveaux d'avant Covid. SIA rappelle aussi que les experts ont prévu que le trafic passagers ne reviendrait pas aux niveaux précédant la crise du Covid avant 2024. "Par rapport à la plupart des grandes compagnies aériennes mondiales, le groupe SIA est dans une position encore plus vulnérable car il ne dispose pas d'un marché domestique qui sera le premier à connaître une reprise. Afin de rester viables dans ce paysage incertain, les compagnies aériennes du groupe SIA exploiteront dans les années à venir une flotte plus petite pour un réseau réduit par rapport à leurs opérations antérieures à la crise du Covid.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription