5
Actu RH
Comment devenir contrôleur aérien ?
Comment devenir contrôleur aérien ?
© Groupe ADP

| Lucas Charoff 564 mots

Comment devenir contrôleur aérien ?

On s’est tous posé un jour ou l’autre la question. Et si je devenais contrôleur aérien… Pour les plus curieux d’entre vous, nous avons sélectionné les moyens les plus efficaces atteindre cet objectif et devenir aiguilleur du ciel. [...] (564 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Air & Cosmos
Déjà abonné ?

Répondre à () :


Captcha
Leteurtrois | 25/04/2020 10:53

Quel crédit porter à cet article fort mal documenté.?..dans la filière militaire, l’ALAT n’est pas citée...

stephane Outhier | 26/04/2020 14:56

“Dans le domaine militaire, les salaires sont moins importants, et varient de 1 300€ net/mois et 2 200€ net/mois selon le grade. Mais arrivée à échéance, les contrats militaires promettent une reconversion assurée dans le monde civil.” Cette affirmation est complètement fausse. La reconversion civile n’est absolument pas assurée pour un militaire. Il y a des concours à passer et réussir et des places limitées. Et attention à la cooptation…. Et c'est quoi l'échéance ?

Karim Chebchoubi | 26/04/2020 20:23

Interessant

commandant Farret | 27/04/2020 08:47

Madame, Monsieur, A côté de l'Armée de l'air et de la Marine nationale, l'aviation légère de l'armée de Terre (ALAT) est un employeur important de contrôleurs aériens. Elle offre en outre une particularité importante qui peut séduire des jeunes gens avides de vivre ce métier d'une manière originale en permettant d'exercer le contrôle aérien en opération extérieure au rythme de l'armée de Terre. Ainsi, lors du dernier mandat effectué par un régiment d'hélicoptère de combat entre septembre 2019 et janvier 2020, sept contrôleurs aérien de l'ALAT ont été projetés à Gao dans le cadre de l'opération Barkhane. En 2019 les contrôleurs aériens de l'ALAT ont géré à Gao un trafic de 27 000 mouvements d’avions et d’hélicoptères de tout type : du Pilatus à l’Antonov en passant par le Caïman. https://www.sengager.fr/ Bien à vous. Commandant Farret, conseiller communication de l'ALAT

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription