0
Aviation Civile
China Eastern a ouvert une base à Xiamen
China Eastern a ouvert une base à Xiamen
© Airbus

| HEGUY Jean-Baptiste

China Eastern a ouvert une base à Xiamen

La compagnie chinoise, membre de l'alliance Skyteam, devrait baser 40 avions à l'aéroport international de Xiamen-Gaoqi d'ici 2025.

En période de crise mondiale du Covid-19, les compagnies chinoises préparent déjà l'avenir. Membre de l'alliance Skyteam, la compagnie China Eastern vient d'ouvrir une base à l'aéroport international de Xiamen-Gaoqi, avec l'ambition d'y stationner 40 avions d'ici 2025. Xiamen est situé dans la province de Fujian, au sud-est de la Chine, au bord du détroit de Taiwan. Selon les statistiques de OAG, China Eastern était en 2019 le troisième plus important transporteur sur l'aéroport avec 1,2 million de sièges offerts au départ de l'aéroport, derrière Xiamen Airlines (6,6 millions) et Shandong Airlines (2,3 millions). 

China Eastern envisage de développer un véritable hub international à Xiamen. Dans la foulée du lancement de la base, China Eastern envisage d'accroître ses fréquences au départ de Xiamen, vers Beijing, Kunming, Shanghai, X'ian, ainsi que vers le Japon, la Corée du Sud, l'Asie du Sud-est et Taiwan. Des ouvertures vers l'Europe et les Etats-Unis sont aussi prévues. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription