0
Défense
Centre de formation Safran pour le MCO du M88 sur le Dassault Rafale © Safran Aircraft Engines

| Yann Cochennec

Centre de formation Safran pour le MCO du M88 sur le Dassault Rafale

Safran Aircraft Engines vient d'inaugurer sur la base aérienne d'Istres un centre de formation à la maintenance du moteur du M88 qui propulse le Dassault Rafale.

Safran Aircraft Engines vient d'inaugurer officiellement un centre de formation à la maintenance du moteur M88 du Dassault Rafale sur la base aérienne 125 d’Istres. Le centre est en fait ouvert depuis le mois d'octobre puisqu'il accueille d'ores et déjà douze mécaniciens de l'Indian Air Force "qui a réceptionné ses premiers avions de combat Dassault Rafale il y a quelques semaines", indique Safran Aircraft Engines. La capacité du centre de formation à la maintenance sur M88 est d'une douzaine de stagiaires par session et "intègre des outils pédagogiques interactifs tels que la réalité virtuelle ou la réalité augmentée". Et pour "la réalisation de ce projet, Safran Aircraft Engines a bénéficié du soutien de l’État-Major de l’Armée de l’Air, de la DGA Essais en vol, de la Base Aérienne d’Istres, du Service d’Infrastructure de la Défense d’Istres et de Dassault Aviation qui est également implanté sur la base".

« Je suis très heureux d’inaugurer ce nouveau centre de formation qui vient renforcer les partenariats de longue date que nous avons établis sur la base aérienne 125 avec nos clients », souligne Didier Desnoyer, directeur de la Division des Moteurs Militaires de Safran Aircraft Engines, et qui poursuit : « ce projet, qui s’inscrit pleinement dans la dynamique d’export du Rafale, nous permet de continuer à proposer à nos clients des capacités de soutien au meilleur niveau». « Les prévisions d'exploitation du Rafale et du M88 par l’Armée de l’Air Française et de la Marine Nationale vont au-delà de 2060", a déclaré de son côté l’ingénieur général de l’armement, Arvind Badrinath. "Nous avons donc besoin de développer nos capacités de support pour les 40 prochaines années et nous comptons sur les synergies qui seront développées entre le nouveau centre de formation de Safran Aircraft Engines à Istres et l’EPNER1 pour soutenir les utilisateurs du Rafale, en France et à l’export», a-t-il conclu.

Safran Safran Aircraft Engines M88 Maintenance MCO

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription