0
Aviation légère et d'affaires
Bourget 2019 : Safran et Uber dévoilent une cabine de mobilité aérienne à la demande © Safran

| HEGUY Jean-Baptiste

Bourget 2019 : Safran et Uber dévoilent une cabine de mobilité aérienne à la demande

En amont du Salon du Bourget, qui se déroule du 17 au 23 juin, Safran et Uber présentent les 11 et 12 juin au Uber Elevate Summit de Washington la maquette (mock-up) d'une nouvelle cabine dédiée aux eVTOL (aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux), susceptible de proposer une expérience passagers homogène quel que soit le constructeur du véhicule. 

La cabine "Mission Driven Cabin" est le fruit de plusieurs mois de travaux intenses de conception et d'étude de l'expérience passager menés par ZEO, le studio d'innovation et de design de Safran Cabin basé à Huntington Beach en Californie, ainsi que des consultations de nombreux constructeurs de ce type d'engins et d'organismes de réglementation. Safran Cabin a mis au point un intérieur de cabine complet et intégré basé sur les spécifications communes des eVTOL. 

"Au cours des travaux menés avec Uber, nous avons réalisé six maquettes grandeur nature, avec de multiples itérations consacrées aux sièges, aux revêtements et à l'emplacement des hublots. Nous souhaitions éviter tout excès de poids ou de coût, mais notre mission consiste aussi à garantir la sécurité, une expérience utilisateur confortable et des interactions fluides avec l'utilisateur. Même si la cabine peut apparaître minimaliste à certains égards, elle est parfaitement adaptée à la mission", précise Scott Savian, directeur du studio d'innovation et de design de Safran Cabin. 

eVTOL Safran Uber

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription