0
Aviation Civile
Aéroports de Paris s'engage à donner encore plus de services aux passagers
Aéroports de Paris s'engage à donner encore plus de services aux passagers
© ADP

| HEGUY Jean-Baptiste

Aéroports de Paris s'engage à donner encore plus de services aux passagers

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle marque "Paris Aéroport", le gestionnaire de Orly, Roissy CDG et le Bourget a pris vingt engagements pour améliorer ses prestations.

C'était le 14 avril un jour de grand messe pour Aéroports de Paris. Face à un auditoire nombreux, le gestionnaire des aéroports d'Orly, Roissy CDG et du Bourget a lancé son nouveau logo : treize lignes stylisées de différentes tailles évoquant la silhouette d'une tour Eiffel. Il est décliné en deux marques, "Groupe ADP" pour les entreprises ou aéroports étrangers où Aéroports de Paris a des parts, et "PARIS AEROPORT" pour les passagers, avec un rappel de l'image de la Tour Eiffel dans la forme des "A". 

Cette présentation faite par le PDG d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, s'est effectuée à Orly Sud. Un lieu symbolique puisque dans les prochains jours la nouvelle Jetée Est, d'une surface de 12 000 m2 y sera ouverte au public avec un design très proche du terminal 2E de Roissy CDG. Cette extension pourra accueillir jusqu'à six gros porteurs long courrier simultanément ou douze moyen-courriers. Elle regroupera les vols des compagnies suivantes : Aigle Azur, Air Algérie, Corsair, Cubana, Iran Air, Pegasus, Tunisair et Transavia. 

Aéroports de Paris a profité de sa nouvelle marque pour prendre 20 engagements d'amélioration de service notamment auprès des passagers. Dans un contexte tendu, Aéroports de Paris s'engage d'abord sur la sûreté avec la mobilisation de 5000 personnes dédiées à la sureté, avec notamment la fouille aléatoire de sacs même avant de passer la sécurité, le déploiement d'équipes cynophiles pour détecter d'éventuels explosifs et l'utilisation de profileurs professionnels. "Paris Aéroport" s'est par ailleurs associé avec Keolis pour lancer "Bus Direct", un service premium au départ de Paris en complément des Roissybus et Orlybus avec wifi à bord, un service de bagages en station pour les passagers et l'arrêt à trois nouvelles stations (Tour Eiffel, Trocadéro et La Motte Picquet Grenelle). Paris Aéroport s'engage aussi pour que le temps d'attente pour le contrôle de sécurité n'excède pas dix minutes pour au moins 90% des passagers, avec l'affichage du temps d'attente estimé. Par ailleurs, Paris Aéroport a aussi lancé le 14 avril une nouvelle application smartphone qui permet d'être géolocalisé pour connaître l'actualité de son vol, le temps d'accès restant pour arriver au terminal ou réserver une place de parking. 

Au total, le lancement de la marque et des services renouvelés aux voyageurs représentent un investissement d'un peu moins de 12 millions d'euros pour Aéroports de Paris. Le groupe ADP va investir 4,6 milliards d'euros entre 2016 et 2020 sur ses plateformes parisiennes pour favoriser la compétitivité du secteur aérien. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription