0
Constructeurs
Airbus Helicopters renforce sa présence sur le marché EMS aux Etats-Unis © Airbus Helicopters

| Antony Angrand

Airbus Helicopters renforce sa présence sur le marché EMS aux Etats-Unis

Airbus Helicopters accroit sa présence en Amerique du Nord sur le marché de l'évacuation médicale sanitaire (EMS) en vendant six appareils à deux clients dans le cadre de la Conférence sur le transport aéromédical, qui s'est tenue à Phoenix dans l'Arizona, du 22 au 24 octobre. Reach Air Medical Services ajoute ainsi Airbus Helicopters trois H125 et deux H130 à sa flotte. Les nouveaux hélicoptères, qui seront livrés cette année, permettront à Reach d'étendre sa zone d'action tout en modernisant sa flotte. Basée à Sacramento, en Californie, Reach est une filiale de Global Medical Response (GMR) qui réalise des évacuations médicales d'urgence en Californie, Oregon, Nevada, Montana, Texas et au Colorado.

Airbus Helicopters a signé la vente d'un H130 avec un nouveau client, Medical Air Rescue Company (MARC) qui modernise sa flotte et qui opérera l'appareil dans les régions montagneuses du Wyoming, là ou sera basé le H130. Destiné à être livré en décembre, cet hélicoptère aidera la société en pleine croissance à véhiculer environ 2 400 personnes par an en survolant le Dakota du Sud, le Wyoming, le Montana, le Nebraska et le Texas.

Ces commandes suivent celles des H145 effectuées par Boston MedFlight qui a reçu en mars 2018 le premier de ses trois H145. En 2019, le H145 débutera les vols EMS au Canada pour la toute première fois, au sein de la compagnie Stars air ambulance, laquelle est basée en Alberta. Actuellement, plus de 90 opérateurs EMS en Amérique du Nord utilisent 1 230 appareils d'Airbus Helicopters pour les missions d'évacuations sanitaires.

 

Airbus Helicopters Amérique du nord Boston MedFlight Canada EMS Etats-Unis H125 H130 H145 Medical Air Rescue Company Reach Air Medical Services

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription