advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Aviation Civile
Air Berlin monte en gamme et crée une classe affaires court et moyen courrier
Air Berlin monte en gamme et crée une classe affaires court et moyen courrier
© Air Berlin

| HEGUY Jean-Baptiste

Air Berlin monte en gamme et crée une classe affaires court et moyen courrier

A rebours de tout ce qui se fait actuellement dans le secteur court et moyen courrier, la compagnie Air Berlin vient d'annoncer l'introduction d'une classe affaires sur ses dessertes allemandes et européennes. "En introduisant une classe affaires sur les vols courts et moyens courriers, nous avons pris une décision stratégique qui consolide le futur de la compagnie et positionne Air Berlin dans le secteur des compagnies européennes premium", a déclaré Stefan Pichler, PDG d'Air Berlin.  

Cette nouvelle classe, dont la date d'introduction n'est pas encore précisée, propose des fauteuils avec un pitch de 32 pouces, soit 81 cm. Par ailleurs, le siège central est toujours laissé vide, ce qui garantit un espace optimum pour les passagers. Le service lié à la nouvelle classe comprend aussi un enregistrement prioritaire, un coupe files pour le passage des contrôles de sécurité, un embarquement prioritaire et l'accès aux salons dans l'ensemble des aéroports du réseau Air Berlin. Par ailleurs, les passagers de classe affaires se voient proposer un accueil personnel et un cocktail de bienvenue, ainsi qu'un grand choix de boissons et de repas. Enfin, les passagers bénéficient d'une franchise bagages supplémentaire, avec deux bagages en soute autorisés pour un maximum de 32 kilos et deux bagages à main pour un maximum de 8 kilos.

Un nouvelle montée en gamme qui suit ce qui a déjà été mis en place sur les vols long courrier, surtout depuis que la compagnie Etihad Airways est devenue actionnaire du transporteur allemand (29,2%). 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription