0
Heli Expo
AgustaWestland améliore l'AW609
AgustaWestland améliore l'AW609
© Leonardo

| Antony Angrand

AgustaWestland améliore l'AW609

AgustaWestland a annoncé avoir introduit plusieurs modifications notables sur le convertible AW609 pour améliorer ses performances. L'appareil a récemment effectué un programme d'essais en vol qui a confirmé une augmentation de la masse maximale au décollage, cette dernière étant dorénavant portée à 8 165 kg, grâce aux améliorations portées sur les moteurs, aux modifications sur le train d'atterrissage et à l'avionique.

Ces optimisations ont permis un accroissement de la charge utile et une capacité à effectuer en deux heures un vol de 500 nautiques (926 km) en liaison point à point, avec neuf passagers à bord.  Pour augmenter l'autonomie du convertible, des réservoirs supplémentaires pendulaires sont développés. Ils permettront à l'appareil de porter son autonomie à 800 nautiques (1 482 km) qui seront parcourus en un peu plus de trois heures.

La porte de cabine a été également agrandie pour améliorer l'accès, notamment dans le cadre des missions recherche et sauvetage et EMS. Le cockpit est équipé en avionique Rockwell Collins Pro Line Fusion. Les précédents changements aérodynamiques ont permis une réduction de la traînée de l'ordre de 10%. 

1 200 heures de vol d'essais effectuées par les deux prototypes et deux autres appareils prêts pour les tests de certification, le programme AW609 continue sa progression et reste focalisé sur une certification FAA dans le courant de l'année 2017.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription