4
Industrie
VSR700 : Essais des capacités de décollage et d'atterrissage autonomes testées en mer
VSR700 : Essais des capacités de décollage et d'atterrissage autonomes testées en mer
© Airbus

| Antony Angrand 503 mots

VSR700 : Essais des capacités de décollage et d'atterrissage autonomes testées en mer

Airbus Helicopters a débuté les essais en mer du système d’appontage et de décollage autonomes du VSR700, un drone développé dans le cadre du programme SDAM (Système de drone aérien de la Marine) conduit par la DGA (Direction générale de l’Armement) pour la Marine Nationale. Les essais ont été réalisés à l’aide d’un hélicoptère Guimbal Cabri G2 OPV (Véhicule optionnellement piloté) équipé du système autonome de décollage et d’appontage développé pour le VSR700. Cette campagne de tests ouvre la voie aux démonstrations à venir du VSR700 à bord d’une frégate de la Marine Nationale.

Système d’appontage et de décollage autonomes 

Airbus Helicopters a débuté les essais en mer du système d’appontage et de décollage autonomes du VSR700, un drone développé dans le cadre du programme SDAM (Système de drone aérien de la Marine) conduit par la DGA (Direction générale de

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


Répondre à () :

Julie | 24/03/2022 18:13

Une belle reconnaissance indirecte de la qualité de l'hélicoptère Guimbal Cabri G2.

Hannosset | 24/03/2022 19:58

Ce matin, j’étais quelque peu inquiet. Comme tous les matins, au petit déjeuner, je parcourais la grande presse internationale en matière d’aéronautique pour prendre connaissance des "news" (EU Strategic Compass, Satcom d’Indra, Système AD 200 et missile CM 300 iraniens, Jet Aeralis, Missiles GIBS Horbah, King Air NG, Technology Refresh 3 sur le F35, etc.) et je me disais "Et en France?". Depuis fin de l’après midi, je suis rassuré.

Hannosset | 25/03/2022 09:44

S’agit il d’un des projets sélectionnés par l’Inde dans son programme de NSUAS ?

Hannosset | 24/03/2022 19:32

Merci et félicitations à l’auteur pour cet article d’une rare pertinence sur un des projets phares de la Marine. Nul doute que ce drone permettra à la Marine de résorber un de ses nombreux déficits en matière de technologie de pointe. Après des années de disettes financières et l’abandon de nombreux projets pourtant essentiels, la Marine est à nouveau en mesure d’investir pour la défense de la France.

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité