0
Défense
U.S. : Les forces spéciales reçoivent leur premier AC-130J Ghostrider
U.S. : Les forces spéciales reçoivent leur premier AC-130J Ghostrider
© USAF

| GBelan

U.S. : Les forces spéciales reçoivent leur premier AC-130J Ghostrider

 Le tout nouveau « gunship » des forces spéciales américaines est arrivé à Hurlburt Field en Floride, la semaine dernière. Il va débuter une campagne d’essais entre les mains du 1st Special Operations Group. Appareil basé sur le MC-130J Commando II, le Ghostrider, doit, à terme, remplacer les gunship en service AC-130 Spectre, Spooky et Stinger II.

Le nouveau transporteur-bombardier des forces spéciales offre une nouvelle motorisation plus puissante et moins consommatrice Rolls-Royce AE 2100. Il s'agit du second sorti des chaines de Lockheed Martin.

Véritable machine de guerre, le Ghostrider mettra en œuvre un canon de 30 mm, un puissant canon de 105 mm ainsi que des armements de précision, comme la SDB (Small Diameter Bomb) de Boeing, le missile Griffin de Raytheon et le missile antichar Hellfire de Lockheed. Le premier est en cours d'essais sur la base de l'US Air Force Eglin AFB. Le Ghostrider doit entrer en service à l'horizon 2018.

 

Rappelons que ce concept intéresse les forces spéciales française. Parmi l'acquisition de 4 C-130, actée dans l'actualisation de la Loi de Programmation Militaire, deux seront armés. Certes, pas autant que les gunship américains, ils doivent mettre en œuvre des armements du type Griffin ou équivalent.

Pour voir la vidéo de son arrivée, cliquez ici! 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription