1
Espace
Un alunisseur européen à Dubai
Un alunisseur européen à Dubai
© G. Porter / ESA

| Pierre-François Mouriaux 274 mots

Un alunisseur européen à Dubai

Chaque fin de semaine, une image qui a fait l’actualité ou retenu notre attention. Du 25 au 29 octobre, une maquette l'atterrisseur logistique lunaire européen EL3 a été exposée au Congrès international d'astronautique de Dubaï.

Autonome, polyvalent et de forte capacité

Le 72e congrès Congrès international d'astronautique IAC (International Astronautical Congress), organisé cette année à Dubai, aux Emirats Arabes Unis, ferme ses portes ce 29 octobre.

Durant toute la semaine, sa partie exposition a accueilli une maquette du projet d’alunisseur logistique lourd EL3 (European Large Logistics Lander) de l’Agence

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

EL3 Alunisseur européen Agence spatiale européenne ESA Spartan Space Photo de la semaine IAC Dubaï


Répondre à () :

Félix Ardan | 31/10/2021 05:37

Il a un petit air de famille avec le module LOK soviétique , l'atterrisseur de l'ESA !... Ce qui compte, c'est que l'Europe semble enfin décidée à participer à la conquête de l'Espace, dans sa dimension humaine, là où le robot est outil, au service de son créateur !... La construction de ces "habitats cosmiques" , cette seconde épopée intersidérale, du fond des mers aux étoiles, est peut-être l'indice de la prise de conscience que pour sauver notre planète, il faudra commencer par en sortir !... ' u lieu d'en faire notre prison !...)

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité