1
Espace
Un alunisseur européen à Dubai
Un alunisseur européen à Dubai
© G. Porter / ESA

| Pierre-François Mouriaux 274 mots

Un alunisseur européen à Dubai

Chaque fin de semaine, une image qui a fait l’actualité ou retenu notre attention. Du 25 au 29 octobre, une maquette l'atterrisseur logistique lunaire européen EL3 a été exposée au Congrès international d'astronautique de Dubaï.

Autonome, polyvalent et de forte capacité

Le 72e congrès Congrès international d'astronautique IAC (International Astronautical Congress), organisé cette année à Dubai, aux Emirats Arabes Unis, ferme ses portes ce 29 octobre.

Durant toute la semaine, sa partie exposition a accueilli une maquette du projet d’alunisseur logistique lourd EL3 (European Large Logistics Lander) de l’Agence

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


Répondre à () :

Félix Ardan | 31/10/2021 05:37

Il a un petit air de famille avec le module LOK soviétique , l'atterrisseur de l'ESA !... Ce qui compte, c'est que l'Europe semble enfin décidée à participer à la conquête de l'Espace, dans sa dimension humaine, là où le robot est outil, au service de son créateur !... La construction de ces "habitats cosmiques" , cette seconde épopée intersidérale, du fond des mers aux étoiles, est peut-être l'indice de la prise de conscience que pour sauver notre planète, il faudra commencer par en sortir !... ' u lieu d'en faire notre prison !...)

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité