0
Industrie
Supersonique X-59 : l'assemblage de la voilure terminé.
Supersonique X-59 : l'assemblage de la voilure terminé.
© Nasa

| Antony Angrand

Supersonique X-59 : l'assemblage de la voilure terminé.

Lockheed Martin a terminé, dans son usine de Palmdale en Californie, l'assemblage de la voilure du démonstrateur technologique supersonique silencieux X-59. La prochaine étape sera celle de la mise en croix de l'appareil, prévue pour le printemps 2021.

La voilure du X-59 est assemblée

Dans le cadre de la construction du démonstrateur technologique supersonique silencieux X-59 Quiet SuperSonic Technology , la NASA a franchi une étape importante. L’équipe qui s'occupe de son assemblage dans l’usine Skunk Works de Lockheed Martin à Palmdale, en Californie, a terminé d’importants travaux sur l’aile. L’équipe affectée à la construction du X-59 a refermé l’aile en assemblant les tôles d'extrados. 

Rendez-vous au printemps 2021 

Se déplaçant à un rythme régulier, les techniciens continuent de travailler sur de nombreuses parties de l’avion simultanément. La partie arrière de l’avion accueillera un turboréacteur F414 GE et d’autres systèmes critiques. Le processus d’assemblage se poursuivra lorsque l’équipe franchira une nouvelle étape importante, soit l'assemblage des trois principales sections de l’avion au printemps 2021.

https://www.air-cosmosboutique.com/produit/abonnement-numerique-1-an-aircosmos/

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription