0
Défense
Suisse  : Un Super Puma heurte une ligne à haute tension © Forces Aériennes Suisse

| GBelan

Suisse : Un Super Puma heurte une ligne à haute tension


Le drame s'est produit mercredi midi. Un Super Puma de l'armée suisse s'est craché dans le massif du Saint-Gothard, les deux pilotes sont morts. L'accident serait dû à un choc avec un câble électrique, selon le chef d'état major de l'armée suisse André Blattmann.

 

Toutes les causes de ce choc ne sont pas encore connues, il faudra attendre les résultats de l'enquête pour déterminer si la ligne à haute tension est la seule cause du drame. Reste que l'accident n'est pas dû à une défaillance technique, a fait savoir jeudi le Département de la défense sur Twitter. Résultat, l'armée reprend dès jeudi ses vols en Super Puma.


L'hélicoptère participait à un exercice d'inspection de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Le Super Puma aurait percuté le câble en phase de décollage.

Ce drame, intervient à peine un mois après le crash d'un F/A-18 survenu au Susten et qui a causé la mort du pilote.
La flotte militaire suisse compte 25 Super Puma.

Super Puma Suisse drones drones baladeurs formation Lufthansa Aviation Training Lufthansa Technik sécurité aérienne ESA ISS Mission Proxima OBSERVATION DE LA TERRE station spatiale internationale thomas pesquet

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription