0
Singapore Airshow 2016
Singapore Airshow 2016 : le ministre Alain Vidalies en soutien
Singapore Airshow 2016 : le ministre Alain Vidalies en soutien
© DR

| yann cochennec

Singapore Airshow 2016 : le ministre Alain Vidalies en soutien

Le Secrétaire d'Etat Alain Vidalies, notamment en charge des transports, est venu au Singapore Airshow 2016 soutenir les entreprises françaises présentes dont une cinquantaine de PME réunies sous la bannière du GIFAS. La France est le pays à l'honneur et les pays membres de l'Asean représentent près de 40 % des exportations françaises d'aéronefs.

Le ministre a également participé au "Sommet des leaders de l'aviation" qui s'est déroulé dans le cadre du salon et dont les débats ont porté sur l'avenir des hubs, les drones et l'enjeu environnemental. Trois thématiques dans lesquelles la France est au premier chef concernée. L'aéroport de Paris/Charles de Gaulle est un des principaux hubs au monde, à l'instar de celui de Changi, et la France a été parmi les tous premiers pays au monde à se doter d'une réglementation relative aux drones.

L'occasion donc pour Alain Vidalies, lors de son intervention au "Sommet des leaders de l'aviation", d'inviter à "une réglementation la plus homogène possible au niveau mondial" en matière de drones. Sur la thématique de l'environnement, le ministre a également "appelé les Etats et les acteurs de l'aviation à soutenir les discussions en cours à l'OACI pour aboutir à un accord en 2016 sur le mécanisme de compensation des émissions de CO2" à la suite de l'accord de Paris à la COP21.

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription