0
Industrie
Safran : la fin de Snecma, Turbomeca, Labinal, Messier-Bugatti, Hispano-Suiza,....... © Safran

| yann cochennec

Safran : la fin de Snecma, Turbomeca, Labinal, Messier-Bugatti, Hispano-Suiza,.......

Le groupe Safran a décidé de franchir une nouvelle étape dans la mise en cohérence de sa jeune histoire. De grands noms qui ont fait l'histoire de l'aéronautique française et européenne, Snecma, Turbomeca, Messier-Bugatti, Hispano-Suiza vont progressivement disparaître pour ne laisser place qu'au seul nom de Safran. La filiale Turbomeca a d'ores et déjà été rebaptisée Safran Helicopter Engines. Toutes les différentes entités du groupe seront ainsi déclinées sur le même modèle.

La logique voudrait donc que Snecma se transforme définitivement en Safran Aircraft Engines. Il ne s'agit pas uniquement d'une mise en cohérence médiatique. "Beaucoup de nos clients, notamment étrangers, commencent à se perdre, à ne plus comprendre qui est qui et qui fait quoi face à cette profusion de noms, de sigles", indique un cadre du groupe Safran. La réalisation de cette dernière touche à l'intégration revient à Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.

Mais, son prédécesseur, Jean-Paul Herteman, y avait déjà pensé et même très fort. Avant finalement de reculer. "Il n'avait pas voulu tuer le père (Snecma/ndlr)", indique un autre responsable du groupe.

Safran GROUPE SAFRAN Snecma Turbomeca Messier-Bugatti Messier-Dowty-Bugatti Labinal Hispano-Suiza Safran Helicopter Engines Safran Commercial Aircraft Engines Safran Defense Systems

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription