16
Avion décarboné
Rolls-Royce sera coordinateur de trois programmes de recherche sur les moteurs verts
Rolls-Royce sera coordinateur de trois programmes de recherche sur les moteurs verts
© Rolls-Royce

| Antony Angrand 395 mots

Rolls-Royce sera coordinateur de trois programmes de recherche sur les moteurs verts

Rolls-Royce sera partenaire et coordinateur de trois programmes de recherche et d'innovation, respectivement Heaven, He-Art et Cavendish, visant à accélérer la recherche sur la propulsion durable et la décarbonation. Ces programmes seront financés par l'Union Européenne, via Clean Aviation, qui va financer à hauteur de plus de 700 millions d'euros un total de 20 programmes de recherche et d'innovation dans le secteur aéronautique.

700 millions d'euros pour 20 programmes de recherche 

Clean Aviation, le programme de l'Union européenne, va permettre de financer à hauteur de plus de 700 millions d'euros 20 programmes de recherche et d'innovation dans le secteur aéronautique. Suite à l'évaluation du premier appel à propositions, une partie de ce financement, sous

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.


Répondre à () :

JJD | 29/09/2022 12:43

"Ces programmes seront financés par l'Union Européenne, via Clean Aviation, qui va financer à hauteur de plus de 700 millions d'euros un total de 20 programmes de recherche et d'innovation dans le secteur aéronautique" ..... super, l'union européenne finance largement une entreprise britannique après le brexit , et comme RR est maitre d’œuvre celle-ci sera en mesure d'exploiter le résultat de ces recherches sur ces futurs réacteurs!.... incorrigible bêtise (ou peut être plus grave...) de la commission européenne!

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité