0
MRO
Rolls-Royce et Schaeffler concluent un partenariat de 12 ans
Rolls-Royce et Schaeffler concluent un partenariat de 12 ans
© Schaeffler

| Antony Angrand 242 mots

Rolls-Royce et Schaeffler concluent un partenariat de 12 ans

Rolls-Royce renouvelle son partenariat avec l'équipementier Schaeffler. L’objectif de cette coopération est de mettre l’accent sur les systèmes de roulements pour les moteurs d’avion destinés aux secteurs de croissance de l’aviation d’affaires et des appareils commerciaux. Ce contrat de 12 ans permettra notamment d’intensifier les activités MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) qui couvriront la fourniture de roulements reconditionnés.

Un contrat de 12 ans... 

L’équipementier Schaeffler signe un contrat d’une durée de 12 ans avec Rolls-Royce. Le motoriste britannique sécurise ainsi sa chaîne d’approvisionnement des roulements jusqu’en 2035. Schaeffler soutiendra de son côté le développement des moteurs grâce à des procédés de fabrication optimisés dans le cadre de son programme « High Performance Bearing Manufacture » (Fabrication de roulements haute performance). L’objectif de cette coopération est de mettre l’accent sur les systèmes de roulements pour les moteurs d’avion destinés aux secteurs de croissance de l’aviation d’affaires et des avions commerciaux.

...Pour Schaeffler Aerospace à Schweinfurt signé avec Rolls-Royce... 

Schaeffler va ainsi fournir 100% des besoins en matière de roulements à Rolls-Royce en Europe. La grande majorité de la gamme de produits sera fabriquée chez Schaeffler Aerospace à Schweinfurt, ce qui concourt à renforcer davantage le siège de la division Industrie de Schaeffler. L'équipementier allemand soutiendra, en outre, les nouveaux programmes de développement, de la simulation, de la conception à la fabrication et aux tests sur bancs d’essai, contribuant ainsi à suivre la feuille de route technologique commune à Rolls-Royce et à Schaeffler.

...Pour intensifier les activités MRO

Ce contrat de 12 ans permettra notamment d’intensifier les activités MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) qui couvriront la fourniture de roulements reconditionnés. La réparation des roulements joue un rôle majeur dans la prolongation du cycle de vie des produits et dans la réduction des émissions de CO2, permettant ainsi d’économiser d’importantes quantités de ressources. 


Répondre à () :

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

Parole d'experts

| | Connexion | S'ABONNER | Publicité