0
Avions de combat
Rafale : la DGA commande des nacelles NARANG supplémentaires © DGA

| BOQUET Justine

Rafale : la DGA commande des nacelles NARANG supplémentaires

La DGA a commandé quatre nacelles de ravitaillement NARANG supplémentaires, qui viendront équiper les Rafale M.

La direction générale de l'armement a annoncé le 7 février avoir notifié une commande de quatre nacelles de ravitaillement NARANG à Zodiac Aerotechnics. Cette nacelle de ravitaillement de nouvelle génération viendra équiper les Rafale Marine F3-R, standard qualité le 31 octobre dernier. Comme le rappelle la DGA, l'emploi de nacelle de ravitaillement permet d'accroître le rayon d'action des Rafale du groupe aérien embarqué « en particulier lorsque le porte-avions est déployé en opération loin du territoire national ». Grâce à ce dispositif de nacelle « nounou », les Rafale M pourront ravitailler en vol d'autres chasseurs.

« Par rapport à la génération précédente, les nouvelles nacelles permettent notamment de réduire le temps de ravitaillement du fait de leur augmentation de débit », rapporte la DGA. Les NARANG disposent également d'une meilleure disponibilité grâce à une maintenance simplifiée.

La livraison de ces quatre nacelles supplémentaires est attendue entre 2021 et 2022. Quant aux douze NARANG commandées au préalable, elles devraient être réceptionnées entre mi 2019 et fin 2021.

Dassault Rafale DGA Nacelles Ravitaillement en vol

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription