0
Aviation Civile
POP, la nouvelle low cost "humanitaire"
POP, la nouvelle low cost "humanitaire"
© POP

| HEGUY Jean-Baptiste

POP, la nouvelle low cost "humanitaire"

Le secteur low cost innove encore. Le projet POP (pour "People Over Profit", soit "La population avant le profit") ambitionne de crééer une compagnie proposant des vols entre Londres Stansted et l'Inde et de reverser la moitié des bénéfices à des associations caritatives. 

La compagnie britannique n'existe pas encore mais est prête à lever les 5 millions de livres sterling nécessaires pour lancer les routes inaugurales entre Londres, et Amritsar et Ahmedabad. Pour cela, elle veut proposer des "gold passes" de 500 livres aux investisseurs potentiels qui pourraient en retour se voir offrir des vols aller-retours hors périodes de pointe, des franchises bagages supplémentaires et des modifications de billets gratuites. 

"Mon ambition est de créer une compagnie qui, comme aucune avant elle, ne serve pas seulement les passagers voyageant entre le Royaume-Uni et le reste du monde, mais procurent des bénéfices aux communautés visitées", précise Navdip Singh Judge, le président de POP. 

Bien que considérée comme une low cost, POP annonce qu'elle envisage de proposer à ses passagers une franchise bagages de 46 kilos, des snacks, des boissons chaudes gratuites. Elle envisage de lancer ses vols avant la fin de l'année 2016, avec un premier avion Airbus A330-300 configuré en une seule classe économique de 378 places. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription